Menu
Rechercher
horairevoyages en train à petit prixidées d'excursion
Connexion
ArticlesEspace médiasInformations du trafic ferroviaireRechercheAideService à la clientèleExcursions en SuisseVoyages en EuropeDéveloppement durableTrainsTravailler aux CFFTrafic marchandisesProjets de constructionGaresInnovationService de presseCommuniqués de presseS'abonner aux communiqués de presseDossier de référenceTournages/photos médiasTournages/photos fins commercialesEspace multimédiaFaits et chiffresPublicationsDeutschFrançaisItalianoEnglish
Amélioration du confort à Sonceboz-Sombeval
Amélioration du confort à Sonceboz-Sombeval

Les CFF commencent le 17 avril 2023 leurs travaux d’amélioration du confort de la gare de Sonceboz-Sombeval. Les accès aux quais et aux trains seront facilités. Les travaux devraient se terminer en mars 2025.


La gare de Sonceboz-Sombeval doit être modernisée et ses accès rendus plus confortables. Le projet de modernisation de cette gare, qui accueille quelque 3'000 clients quotidiens, comprend le rehaussement des quais à la hauteur standard de 55 centimètres, ce qui permet l’entrée dans les trains de plain-pied.

Le confort sera amélioré grâce à l’élargissement du quai central et de ses accès. La marquise de ce quai – datant du début du XXe siècle et protégée au patrimoine – sera déplacée et rénovée. La rampe du quai 1 sera reconstruite avec une pente plus douce et disposera également d’une nouvelle marquise.

Des travaux de génie ferroviaire, notamment de renouvellement des voies ferrées sur plus d’un kilomètre, auront lieu dans le périmètre de la gare. Quelques huit aiguillages seront en outre remplacés, de même que les installations de sécurité de la gare (signaux, câbles, etc.).

Le budget des travaux se monte à environ 34 millions de francs. Les travaux se termineront en mars 2025.

Les travaux entraîneront des modifications de l’horaire entre Sonceboz-Sombeval et Moutier du 26 juin 2023 au 14 décembre 2024. Du lundi au vendredi, les trains régionaux entre Sonceboz-Sombeval et Moutier seront supprimés. Des bus de remplacement circuleront entre Sonceboz-Sombeval et Malleray-Bévilard pour assurer les correspondances à Sonceboz-Sombeval avec les trains RegioExpress sur la ligne Biel/Bienne–La Chaux-de-Fonds. L’horaire ne sera en revanche pas modifié le week-end, où les trains circuleront normalement (à l’exception du train régional partant de Moutier à 19h15 pour Sonceboz-Sombeval, qui terminera sa course à Tavannes). Il est conseillé à la clientèle de consulter l’horaire en ligne mis à jour sur CFF Mobile ou www.cff.ch avant le voyage.

Des affiches sont disposées dans les gares et des annonces diffusées par haut-parleur dans les trains. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0,08/min), 24 heures sur 24.

Afin de réduire les impacts sur le trafic ferroviaire et pour des raisons de sécurité, certains travaux ont lieu de nuit. Les CFF réduisent autant que possible les nuisances sonores et remercient les riverains pour leur compréhension.

Toutes les informations relatives au chantier et aux modifications d’horaire sont disponibles sur www.cff.ch/sonceboz-sombeval.

Page CFF Company: «Mise en conformité de la gare de Sonceboz-Sombeval.»
Ceci pourrait aussi vous intéresser.
Communiqués de presse
Trains de nuit nouvelle génération: plus de confort pour la clientèle
0
Communiqués de presse
GaresAmélioration de l’information clientèle en cas d’événement 
36
Communiqués de presse
Projets de constructionLa gare de Sonceboz-Sombeval modernisée
4
Communiqués de presse
Projets de constructionHoraire 2024: des voyages plus directs et plus confortables vers les régions touristiques
0
Charger plus
Lien copié avec succèsVeuillez réessayer plus tard.
0 commentaires
Envoyer

Merci de respecter notre nétiquette

Mentions légalesContact du Service de presseMention juridiqueProtection des donnéesConfigurer les cookies