Menu
Rechercher
horairevoyages en train à petit prixidées d'excursion
Connexion
ArticlesEspace médiasInformations du trafic ferroviaireRechercheAideService à la clientèleExcursions en SuisseVoyages en EuropeDéveloppement durableTrainsTravailler aux CFFTrafic marchandisesProjets de constructionGaresInnovationService de presseCommuniqués de presseS'abonner aux communiqués de presseDossier de référenceTournages/photos médiasTournages/photos fins commercialesEspace multimédiaFaits et chiffresPublicationsDeutschFrançaisItalianoEnglish
Page d'accueilTrafic CFF interrompu en gare de Lausanne
Trains
Trafic CFF interrompu en gare de Lausanne

À la suite d’un dérangement à la ligne de contact, le trafic ferroviaire est interrompu en gare de Lausanne. Les équipes de réparation sont à pied d’œuvre pour procéder aux réparations. Le dérangement devrait durer au moins jusqu’en milieu d’après-midi.

SBB/CFF/FFS (Texte), Claudia Link (Photos)

Travaux

Aujourd’hui, vendredi 26 juin 2026 peu avant 13h, une ligne de contact a été arrachée par un train IC1 lors de son arrivée en gare de Lausanne. Cela a créé un dérangement impliquant l’arrêt complet de la circulation des trains en gare de Lausanne.

Les travaux de réparation sont en cours afin de rétablir le trafic le plus rapidement possible. Le dérangement devrait durer au moins jusqu’en milieu d’après-midi.

Le trains grandes lignes Genève - Lausanne et Bienne - Lausanne terminent leur course à Renens ; sur la ligne du Plateau, les trains terminent leur course à Palézieux (IR15) et Fribourg (IC1). Sur la ligne du Simplon, les trains IR90 et IR95 rebroussent à Vevey. Des suppressions de trains ont également lieu en trafic régional.

Des transports alternatifs sont en cours de mise en place, le temps d’effectuer les réparations. Les CFF recommandent de consulter l’horaire en ligne sur www.cff.ch avant le voyage. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0,08/min), 24 heures sur 24.

Ceci pourrait aussi vous intéresser.
Loi sur l’égalité pour les handicapés: mise en œuvre aux CFF Ouvrir
Communiqués de presse
Service à la clientèleLoi sur l’égalité pour les handicapés: mise en œuvre aux CFF
96
Les CFF soutiennent Transports ’45 et recommandent des priorités claires pour l’aménagement Ouvrir
Communiqués de presse
Les CFF soutiennent Transports ’45 et recommandent des priorités claires pour l’aménagement
2
Mise en service du premier duplex TGL transformé Ouvrir
Communiqués de presse
Mise en service du premier duplex TGL transformé
28
Trafic par wagons complets isolés: mise en œuvre en cours Ouvrir
Communiqués de presse
Trafic marchandisesTrafic par wagons complets isolés: mise en œuvre en cours
5
Charger plus
Partager le contenuTélécharger l'article en PDF
Afficher les réactions
Lien copié avec succèsVeuillez réessayer plus tard.
Mentions légalesContact du Service de presseMention juridiqueProtection des donnéesConfigurer les cookies