Visitez le Musée des Transports cet automne: 25x2 entrées en jeu

Que ce soit pour y admirer de gros avions ou des trains de la «Spanisch Brötli Bahn», une visite au Musée des Transports de Lucerne ravit toujours petits et grands. Cet automne, le musée consacre une exposition au Ceneri, et nous faisons gagner des entrées!

Début d’une galerie photos

Le Musée des Transports, une valeur sûre parmi les musées suisses. 

Le Musée Suisse des Transports à Lucerne est une véritable institution pour tous les habitants de Suisse. Un enfant sur deux a déjà visité au moins une fois cet immense et impressionnant musée avec l’école, ses parents ou pour fêter un anniversaire. En plus, le musée continue de s’agrandir. Lors de ma dernière visite pour préparer cet article, il y a un mois, je me suis dit: «En fait, il y a toujours des nouveautés à découvrir». Voici une sélection (un peu partisane, certes) qui devrait vous convaincre d’y refaire une petite virée cet automne. 

 

Exposition temporaire sur le Ceneri 

Pour fêter l’achèvement du tunnel de base du Ceneri, le 4 septembre 2020, rien de tel que de se replonger dans les origines et l’histoire du plus grand tunnel ferroviaire de Suisse. L’exposition qui lui est consacrée n’est qu’une succession de petites merveilles: outre la nouvelle maquette à 1:1000 du tunnel de base du Ceneri, longue de 16 mètres, vous pourrez également admirer une maquette du tunnel de base du Saint-Gothard, achevé en 2016. La nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes (NLFA) est ainsi achevée à la fois en taille réelle et dans sa version miniature. C’est le moment ou jamais de s’attarder sur ce projet de longue haleine qui contribue à rapprocher encore les régions de Suisse. 

Exposition sur la mobilité de demain 

En plus de l’exposition sur le Ceneri, les visiteurs auront l’occasion de réfléchir à la mobilité de demain. Nos déplacements quotidiens évoluent, alors pourquoi ne pas nous intéresser dès maintenant à des thèmes qui s’imposeront demain? L’exposition consacrée à la mobilité de demain pose notamment les questions suivantes: comment les gens se déplaceront-ils à l’avenir? Quel est l’impact des évolutions technologiques et sociales? Comment les chaînes de voyage et les chaînes logistiques seront-elles organisées à l’avenir? 

Aimerais-tu aller au Musée des Transports en famille ou avec tes amis cet automne? 

C’est peut-être ton jour de chance! Envoie-nous un courriel à sbbnews@sbb.ch avec l’objet «Verkehrshaus» pour tenter de gagner 25x2 entrées. Tu peux aussi participer via Instagram.  Le tirage sera clos le 14  octobre 2020 à 23h59. Tu trouveras l’intégralité des conditions de participation ici. Tout recours juridique est exclu. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du jeu-concours.