«La numérisation a du sens si elle crée de la valeur pour le client.»

L’édition 2020 des Journées suisses du digital, qui a lieu du 1er au 3 novembre, est placée sous le signe du numérique dans le quotidien. Dans une vidéo, Vincent Ducrot explique ce que la transformation numérique signifie pour les CFF et pour lui personnellement.

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Programme virtuel CFF virtuel lors des Journées suisses du digital

En raison de la situation actuelle, la majeure partie du programme aura lieu à distance via la plate-forme en ligne de digitalswitzerland, ainsi que sur le canal Digital Days TV.

Voici quelques rendez-vous phares du programme des CFF:

Plus d'informations sur www.cff.ch/journees-du-digital.

En plus de la version plus complète avec des témoignages de clients et Vincent Ducrot, la vidéo est également disponible ici dans une version abrégée. 

Les journées suisses du digital se dérouleront de manière digitale durant trois jours et porteront sur la transformation numérique. La population suisse pourra ainsi s’informer sur la numérisation au quotidien lors de nombreuses manifestations gratuites. 

En raison de la situation actuelle, une grande partie du programme se déroulera de manière virtuelle sur la plateforme en ligne de digitalswitzerland ainsi que sur le canal Digital Days TV.

Le développement du numérique au quotidien a facilité la vie de la population suisse ces derniers mois. Les CFF profitent de cette opportunité et montrent comment la numérisation peut ramener la confiance dans les transports publics malgré le coronavirus. Comme par exemple la manière dont ils étendent leurs services numériques en faveur de la clientèle ou traitent les données de manière sûre et en toute confiance. Les CFF présentent de manière virtuelle leurs innovations numériques d’aujourd’hui et de demain: de cff.ch à Smart City Lab, en passant par CFF Mobile ou Easy Ride.

Le programme actualisé est disponible sur le site des CFF «journees-du-digital».

L'augmentation continue des prestations numériques se traduit par des flux croissants de données. Mais qu'advient-il de ces données?

Les prestations numériques des CFF ne cessent de se développer, en nombre et en qualité. Leur utilisation génère de nouveaux flux de données. Mais qu'advient-il de ces données? La vidéo donne des informations sur la promesse faite au client ainsi que sur le traitement confidentiel des données personnelles aux CFF.

 

 

  • La langue des sous-titres peut être modifiée via le bouton CC de la vidéo.

Connaissez-vous les services numériques des CFF? Testez vos connaissances en répondant au quiz!

Combien de personnes ont installé l’appli Mobile CFF sur leur smartphone?
La dernière mise à jour de l’appli Mobile CFF permet d’activer les notifications push pour des voyages prévus. Qu’indiquent ces dernières?
Dans quel cas n’est-il pas possible d’utiliser EasyRide?
En tant qu’entreprise, les CFF transmettent toutes sortes de données à des fins de recherche et de transparence. Quelles données ne sont pas transmises?
Quels services numériques sont déjà proposés par les CFF?
Actuellement, les billets dégriffés peuvent uniquement être achetés en ligne. Laquelle de ces affirmations est correcte?

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Achetez votre prochain billet encore plus simplement et rapidement sur cff.ch. Vous souhaitez apprendre comment acheter un billet sur cff.ch ou cherchez des idées pour votre prochaine excursion? Nos conseillères et conseillers répondront volontiers à toutes vos questions et vous donneront des conseils pratiques lors des Journées du digital. Un premier essai de conseil en ligne est mis en place conformément à la devise «votre billet partout et en toute simplicité!». S’inscrire maintenant.