Sans eux, rien ne va: des membres du personnel parlent du Ceneri

Ils construisent, testent, conduisent et bien plus encore: les membres du personnel CFF donnent le meilleur d’eux-mêmes pour le tunnel de base du Ceneri. Quelques-uns d’entre eux relatent leur contribution à la construction ou à l’exploitation, leurs motivations et les défis qu’ils ont relevés.

Début d’une galerie photos

Des temps de trajet plus courts et des capacités accrues

Toutes les bonnes choses viennent par trois: avec les tunnels de base du Lötschberg et du Saint-Gothard, le tunnel de base du Ceneri complète la Nouvelle liaison ferroviaire à travers les Alpes (NLFA). Au moment du changement d’horaire du 13 décembre 2020, les CFF mettent en service le tunnel de base du Ceneri, ce qui permet de réduire les temps de parcours et d’augmenter la capacité du trafic marchandises.

De plus amples informations sur le tunnel de base du Ceneri se trouvent dans cet article des CFF News: «Mise en service du tunnel du Ceneri: les avantages en bref.»

  • La langue des sous-titres peut être modifiée via le bouton CC de la vidéo.

Voici quelques autres impressions du monde des médias sociaux en ce 13 décembre 2020, un jour mémorable pour les CFF et surtout pour l'axe Nord-Sud.

Cette iframe contient des contenus de tiers qui pourraient ne pas être accessibles.

Cette iframe contient des contenus de tiers qui pourraient ne pas être accessibles.

Cette iframe contient des contenus de tiers qui pourraient ne pas être accessibles.

Cette iframe contient des contenus de tiers qui pourraient ne pas être accessibles.