Navigation

Servicelinks

Top part of the Navigation

Andreas Meyer et le virage numérique

Le numérique ne laisse pas indifférent. La preuve par les témoignages des clients et des collaborateurs que nous avons interrogés sur les transformations actuelles. Nous les avons montrés à CEO Andreas Meyer, qui nous a livré ses impressions et ses réactions dans une vidéo.

CEO Andreas Meyer du numérique
CEO Andreas Meyer du numérique

Les collaborateurs et les clients sont directement concernés par le virage numérique des CFF. Nous avons mené l’enquête. Qu’en pensent les collaborateurs? Comment la transformation numérique est-elle vécue par nos clients? Dans une série de trois vidéos, ils disent ce qu’ils ont sur le cœur... et révèlent le meilleur comme le pire. Nous avons ensuite demandé à Andreas Meyer, CEO des CFF, de prendre position par rapport aux avis les plus controversés. Dans la première vidéo, les collaboratrices et collaborateurs des CFF sont en tête d’affiche. Le 8 novembre, les clients leur emboîteront le pas. Le 16 novembre, peu avant la Journée du digital, ce sera au tour d’Andreas Meyer de répondre à nos questions.

Vidéo : Voici la réponse du CEO des CFF aux clients et aux collaborateurs interrogés sur le virage numérique

Vidéo: que pensent les clients CFF du numérique?

Vidéo: que pensent les collaborateurs CFF du numérique?

La transformation numérique nous concerne tous!

«Le numérique»: ce terme suscite l’euphorie chez les uns, la confusion chez les autres. D’aucuns ne veulent même plus en entendre parler. Mais il ne saurait en être autrement pour cette innovation qui influence l’évolution technologique à l’échelle planétaire et vient par là même chambouler l’économie et la société. Ce n’est pas sans raison qu’on parle parfois de «quatrième révolution industrielle». Comme pour toute révolution, la médaille a son revers: derrière une fenêtre d’espoir et une palette d’opportunités concrètes se cache une grande part d’incertitude. L’impossibilité pour nous, commun des mortels, de saisir la révolution numérique dans sa globalité et sa complexité, de percevoir ses limites diffuses, ne fait qu’alimenter le doute. Il est donc grand temps de scruter ce phénomène à la loupe, d’autant plus que le numérique est synonyme de profonds changements pour les CFF, leurs clients et leurs collaborateurs.

Série sur la digitalisation

La digitalisation: qu’est-ce qui se cache derrière le grand concept du moment? Nous nous consacrons à une série d’articles aux évolutions du numérique, à ce qu’il englobe et à des hommes et des femmes qui gravitent autour de ce thème des plus actuels. Par petites touches digestes et parfaitement compréhensibles par le commun des mortels.