Nouveaux smartphones pour les collaborateurs CFF

Les agents de trains, les mécaniciens de locomotive et les collaborateurs de l’unité Intervention ont reçu des nouveaux smartphones de la marque Samsung pour leurs tâches au contact de la clientèle. Ils pourront lui donner ainsi encore plus rapidement les informations dont elle a besoin.

Temps de lecture: 1 minute

Les collaborateurs des CFF sont équipés depuis 2014 de smartphones de la marque Samsung. Cette collaboration se poursuit avec la commande de près de 9000 appareils de type Galaxy S8. Ces téléphones mobiles seront utilisés par le personnel des trains et des locomotives ainsi que par les équipes de l’unité Intervention.

Un nouvel appariel utilisé de manière intensive durant trois ans

Le personnel des CFF a besoin, dans ses tâches quotidiennes, de smartphones compatibles avec le réseau de téléphonie mobile des CFF, appelé « Global System of Mobile Communication-Rail“ ou GSM-R. Après plusieurs tests techniques, un essai sur le terrain a également été mené, afin de mesurer les aptitudes pratiques des appareils.

Le nouveau smartphone doit pouvoir répondre aux exigences d’une utilisation intensive dans le domaine de l’exploitation ferroviaire durant ces trois prochaines années. Il doit également être possible durant cette prériode de maintenir l’appareil à niveau, à l’aide de mises à jour de sécurité et de fonctionnalité. Ces exigences élevées ont mené à la décision de commander un appareil de la dernière génération.

L’équipement du personnel débutera au mois d’août, et se terminera en décembre 2017. Les CFF investissent 4,5 millions de francs dans cette nouvelle commande.