Voyager dans le respect de l’environnement: La nature vous dit merci

Avec nous, vous voyagez dans le respect de l’environnement. Grâce aux CFF, de nombreux biotopes naturels ont vu le jour au sein d’une «coulée verte» de plus de 3000 kilomètres de long située en bordure des rails. Découvrez à l’aide de trois exemples comment les CFF s’engagent en faveur de la nature.

Voyager dans le respect de l’environnement. La nature vous dit merci.
Voyager dans le respect de l’environnement. La nature vous dit merci.

Un nouvel habitat pour des espèces menacées au pied du mont San Salvatore

La berge pittoresque du lac de Lugano a dû être stabilisée pour des raisons de sécurité. Les usagers du rail ne sont pas les seuls à en profiter. En effet, elle offrira aux espèces menacées comme le Martin-pêcheur d’Europe et la couleuvre tessellée un nouvel habitat.

 

 

 

Rendre à la nature ce qu’elle nous a donné: la renaturation du Gretzenbach

Le Gretzenbach traverse un paysage luxuriant le long de la ligne ferroviaire la plus fréquentée de Suisse. Il n’en a toutefois pas toujours été ainsi: apprenez comment le ruisseau a été «libéré» de son canal de béton et comment la nature en profite.

 

Une Voie verte pour les personnes et pour la nature – en plein milieu de la ville de Genève

L’aménagement d’une ligne de chemin de fer souterraine a permis de créer un espace de détente en plein milieu de la ville de Genève, qui profite aux habitants et à la nature. La «Voie verte», longue de cinq kilomètres, abrite plus de 400 arbres et buissons.