Émotions fortes à Lucerne

Lucerne est l’une des plus belles villes de Suisse. Mais la ville n’est pas la seule à être ravissante, toute la région de Lucerne et du lac des Quatre-Cantons propose de magnifiques découvertes. Le cadre idéal pour un rendez-vous avec son chéri ou sa chérie!

Moments de détente à Lucerne
Moments de détente à Lucerne

Adi, l’homme de mon cœur, et moi avons réservé il y a peu une journée pour nous et sommes allés à Lucerne passer des moments de détente bienfaisants.

Notre voyage commence avec le trajet en train à destination de Lucerne. Une fois arrivés, nous commençons par admirer le Pont de la Chapelle. Et même si nous l’avons déjà vu, c’est toujours un plaisir pour les yeux.

L’hiver dernier, j’ai déjà eu la chance de pouvoir visiter cette ville magnifique au cœur de la Suisse pour les CFF. Quelle que soit la saison, Lucerne possède toujours un charme qui n’appartient qu’à elle.
 

À Vitznau à bord du MS «Diamant» 
 

Nous continuons jusqu’à l’embarcadère, qui se trouve juste en face de la gare. Nous achetons un surclassement en 1e classe pour notre carte journalière et pénétrons peu après dans l’impressionnant MS «Diamant». 
 

Quel bateau magnifique! Nous en avons presque le souffle coupé. Le bateau de ligne, en service depuis mai 2017 sur le lac des Quatre-Cantons, est une curiosité en soi et le lieu idéal pour un rendez-vous romantique.

Le bateau et ses cinq ponts peuvent accueillir 1100 passagers. Il y a une mini piscine permettant de se tremper les pieds dans l’eau du lac, le «Lounge boussole» et de jolies terrasses avec des restaurants. Par ailleurs, le MS «Diamant» est le premier bateau de ligne climatiquement neutre de Suisse.

Nous savourons la traversée sur le pont supérieur tout en admirant le superbe paysage. Nous passons devant Weggis, avant d’arriver à Vitznau, où nous quittons le bateau, un peu nostalgiques mais également heureux de la suite de notre voyage. Nous aurions pu rester à bord encore des heures durant.

Aller au Rigi Kaltbad à bord du train du Rigi
 

La station du train du Rigi est juste derrière l’embarcadère et le train à crémaillère rouge nous attend. C’est d’ailleurs le premier train de montagne d’Europe! Il est en service depuis 1871 et les jolies voitures anciennes nous ramènent au temps jadis.

Le train gravit lentement la pente raide en sifflant tandis que nous admirons le panorama. 25 minutes plus tard, nous arrivons à destination: Rigi Kaltbad!

Moments de détente au spa

Même si le Rigi Kulm vaut la peine d’être vu, nous avons choisi la variante détente aujourd’hui. Et d’aller aux bains minéraux et spa Rigi Kaltbad. Comme la météo du jour est changeante, c’est le but d’excursion idéal pour une journée incertaine.
 

L’espace spa, conçu par Mario Botta, propose sur deux étages bain de vapeur, bain de cristal, un sauna Bio et une zone de baignade avec bassin extérieur qui invitent à prendre son temps. Nous avons beaucoup aimé le bassin extérieur chauffé d’où l’on bénéficie d’une vue magnifique sur les montagnes et jusqu’au lac des Quatre-Cantons.

Les personnes qui le souhaitent peuvent prolonger leur séjour avec une nuit à l’Hôtel Rigi Kaltbad, dans le magnifique Hôtel Vitznauerhof sur les rives du lac des Quatre-Cantons ou à l’Hôtel Wellness Rössli dans la localité toute proche de Weggis.

Autres propositions de rendez-vous pour de nouvelles émotions dans la région de Lucerne


Nous avons eu le plaisir de tester ce rendez-vous détente, mais la région de Lucerne et du lac des Quatre-Cantons propose bien d’autres magnifiques rendez-vous pour vivre toutes sortes d’émotions!

Que penseriez-vous d’un rendez-vous actif avec l’air pur des montagnes et de faire de la randonnée ou du vélo dans la région de Napf? Complété par une nuit à l’Hôtel Eichberg à Seengen ou dans le B&B Hotel Peter und Paul à Willisau.

Ou de mêler romantisme et culture? Lucerne propose toutes sortes d’histoires passionnantes et de sites culturels. Une visite du Musée des Beaux-Arts, une promenade sur le Pont de la Chapelle jusqu’aux remparts de la Musegg, avant d’aller admirer le vénérable Hotel Schweizerhof avec vue sur le Centre de la culture et des congrès (KKL) et le Mont Pilate – que voulez-vous de plus?

Mais nous le savons aussi: l’amour passe par les papilles! Et le rendez-vous sera encore plus beau avec un bon repas en tête-à-tête dans un joli cadre avec une belle vue. Un lunch gastronomique sur le bateau à vapeur restera inoubliable, de même qu’un événement culinaire dans la cuisine expérimentale «Montana Kitchen Club». Sans oublier le Bürgenstock Resort Lake de Lucerne dont les huit restaurants, les bars et les lounges vous invitent à un tour du monde culinaire d’un genre tout à fait particulier.

Lucerne, la ville coup de cœur


Vous souhaitez inviter quelqu’un en tête-à-tête? La ville et la région de Lucerne-Lac des Quatre-Cantons offrent un large choix de possibilités pour les (futurs) amoureux.

Profitez d’une vue imprenable sur les toits de la vieille ville, réveillez vos papilles lors d’un déjeuner gourmet sur le lac des Quatre-Cantons, parcourez le paysage vallonné et lacustre de Lucerne à vélo ou détendez-vous le temps de quelques heures au spa du Rigi. Trouvez l’activité idéale pour votre rendez-vous amoureux.