Navigation

Servicelinks

Top part of the Navigation

Pour le pire et le meilleur...

Est-ce le grand amour? Un mariage de raison? Une passade? Les relations ont de nombreux visages et il faut toujours être au moins deux pour qu’elles existent. Peu importe la relation que tu as envers les CFF: à présent, c’est de tes impressions qu’il est question.

Les relations avec les CFF sont des plus diverses
Les relations avec les CFF sont des plus diverses

Relation? Oui, mais dans les deux sens.

Nous écrivons l’année 2018. Qui a dit que le mariage était la seule forme de partenariat acceptable? Voire! Voici ce que nous pensons: trouve le bon partenaire pour chacun de tes besoins de mobilité. Après un tête-à-tête sur les rails, tu pourrais passer la nuit dans une voiture électrique. De Green Class CFF, par exemple.

Gaz!

Dans notre relation ouverte, nous ne voulons que ton bonheur. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que tu puisses arriver à l’heure et en toute sécurité à tous tes rendez-vous, amoureux, professionnels ou amicaux. Cette année, nous sommes jusqu’à présent en meilleure voie que l’an passé: De janvier à juillet 2018 inclus, la ponctualité clientèle a atteint la moyenne de 90,8%. Autrement dit, par rapport à l’an dernier, 7000 voyageurs supplémentaires arrivent à destination à l’heure chaque jour. D’ailleurs, tu peux contribuer à la ponctualité en montant et descendant rapidement du train, ainsi qu’en libérant les portes.

Lorsqu’il est question d’argent, il n’y a plus d’amitié...

… ni d’amour! C’est pourquoi nous utilisons l’argent de notre ménage de façon économe. Après tout, tu y contribues aussi. Si tu souhaites connaître les arcanes de nos finances, nous t’invitons à visionner ce film.

Pour le pire et le meilleur.

La peine partagée est divisée par deux, et le bonheur partagé est doublé. Nous sommes toujours là pour toi. Peu importe que tu regardes les beaux paysages en cours de voyage, que tu rédiges ton travail de diplôme à bord ou que tu consoles une amie qui te raconte ses peines de cœur: nous avons de la place pour tout cela. En parlant de place, il arrive parfois que nous soyons un peu serrés aux heures de pointe. Si tu le peux, fais en sorte que nous nous rencontrions hors de ces moments de grande affluence. Je te promets que notre relation va ainsi gagner en profondeur…

Au service de la propreté!

Un premier rendez-vous avec des chaussures sales et des jeans troués? Un amour tout neuf dans un appartement sale? À éviter. C’est pourquoi nous nous faisons tout propres pour toi. Chaque jour, quelque 400 collaboratrices et collaborateurs nettoient plus de 800 gares. Ils sont plus de 850, en plus, à assurer la propreté des trains. Mais: les relations, c’est toujours donnant-donnant. Tu peux donc te débarrasser dans les gares de tout ce qui gêne ta relation – et même faire du tri dans nos stations de recyclage, installées dans 34 gares.

D’ailleurs, si tu trouves des souillures ou un défaut, tu peux simplement nous l’annoncer au moyen de la fonction Repair & Clean de l’appli Mobile CFF. Chaque jour, nous recevons 25 à 30 précieux messages. Tous nous aident à être encore plus propres et exempts de défauts! Merci!

 

Il faut qu’on se parle…

Notre relation est ouverte; en conséquence, notre communication doit être franche aussi. Dans toute relation, c’est essentiel. Qu’est-ce qui motive l’autre? Pourquoi fait-il les choses ainsi et pas autrement? Et que pourrons-nous faire évoluer ensemble à l’avenir? Nous aimerions que tu nous dises ce que tu attends de nous et ce que tu vis avec nous. Prends contact avec nous: cffnews@cff.ch