Savourer l’automne: 5 idées d’excursion avec la carte journalière à 2

Le soleil encore chaud invite à sortir de chez soi. Cela tombe bien, nous vous proposons cinq idées d’excursion pour profiter pleinement de l’automne et de ses trésors. Et ce n’est pas tout: grâce à la carte journalière pour 2, vos balades seront particulièrement avantageuses.

Savourer l’automne: 5 idées d’excursion avec la carte journalière à 2
Savourer l’automne: 5 idées d’excursion avec la carte journalière à 2

Aux randonneurs courageux le réconfort savoureux

Le sentier reliant Belalp à Riederalp passe par un pont long de 124 m suspendu 80 m au-dessus des gorges de la Massa, qui offre une vue imprenable sur le glacier d’Aletsch... à condition que l’on ait le courage de le franchir. Et après quatre heures de marche, la récompense est à la hauteur de l’effort: au Centre Pro Natura d’Aletsch, installé dans l’illustre Villa Cassel, sur le chemin de Riederalp, le salon de thé – et les délicieux gâteaux qui ont fait sa renommée – accueille ses hôtes jusqu’au 21 octobre. 

Voir l’offre RailAway

Vous ne trouvez pas votre bonheur? La bloggeuse de voyage Travelita a compilé pour vous ses plus belles sorties d’automne. Voir l’article 

Foires et salons: l’automne a tout bon

Amandes grillées et caramels, saucisses, pain d’épice et barbe à papa: à l’automne, l’odeur alléchante de ces délices est omniprésente – et irrésistible. Laissez-vous emporter par le tourbillon de la Lozärner Määs (du 6 au 21 octobre), de la foire d’automne de Bâle (du 27 octobre au 11 novembre) ou de l’Olma (du 11 au 21 octobre)!

Acheter en ligne la carte journalière pour 2
 

En route en train et en bateau

De nombreuses compagnies de navigation cessent leur activité pendant l’hiver. Raison de plus pour profiter encore des lacs et fleuves suisses pendant l’automne. Vivez une expérience intense en naviguant sur le Rhin entre Schaffhouse et Stein am Rhein. Le lac des Quatre-Cantons présente également en automne une grande variété de paysages. Et le meilleur dans tout cela: la carte journalière pour 2 est valable sur la plupart des bateaux.

En savoir plus
 

Voyager à deux à petit prix dans toute la Suisse

La carte journalière pour 2 vous permet de voyager accompagné une journée entière dans toute la Suisse pour 75 francs. Cela revient à seulement 37.50 francs par personne. Cette offre vous est proposée du 17 septembre au 28 octobre 2018. Voyager à deux, c’est mieux. Informations complémentaires

Et s’il pleut?  

Vue de l’exposition © Musée national Suisse

Sur cff.ch, vous trouverez plus de 70 suggestions de musées où vivre pleinement l’art, l’histoire, la technique et la culture. Par exemple, pourquoi ne pas tenter une excursion au Musée national suisse, à Zurich, et plonger dans l’univers ludique des livres illustrés pour enfants, grâce à l’exposition «Joggeli, Pitschi, Globi…» proposée jusqu’au 14 octobre? Et (re)découvrir dans la foulée des villes suisses grâce à la carte journalière pour 2? 

Besoin d’inspiration?

 

Vin et randonnée

Accompagnés par un guide local, vous découvrirez toute la diversité des vins de Sion à travers des dégustations en des lieux uniques comme les thermes romains, et vous vous ferez une idée des 7000 ans d’histoire de la capitale valaisanne. Après un délicieux déjeuner dans la vieille ville, vous aurez le choix entre admirer le plus vieil orgue du monde au château de Valère et faire une randonnée le long du bisse de Clavau avec une vue panoramique unique sur les vignobles et la vallée du Rhône. 

Profiter dès maintenant de 50% de réduction