Concours: Partez pour Davos Klosters avec Snow’n’Rail

L’hiver s’est installé. Dans les montagnes suisses, les pistes sont en parfait état. Si vous ne les avez pas encore dévalées, n’attendez plus! Que diriez-vous d’une excursion à Davos Klosters?

Concours: Partez pour Davos Klosters avec Snow’n’Rail
Concours: Partez pour Davos Klosters avec Snow’n’Rail

Roger Manser, le directeur du marketing de «Davos Klosters Tourismus» nous dévoile les nouveautés de sa région ainsi que ses bons plans. Lisez notre interview pour en savoir plus.

Photo: Destination Davos Klosters

RailAway: la saison d’hiver est bien avancée. Quelles sont les nouveautés à Davos-Klosters cette année et à quoi les visiteurs peuvent-ils s’attendre? 

Roger Manser: le nouveau Parsenn Resort a ouvert en 2018. Il est situé au cœur de Davos Dorf, et propose 30 appartements ultramodernes répartis sur trois immeubles, juste à côté de la descente du Parsenn. Un espace détente et un petit studio de remise en forme sont à la disposition de nos hôtes. Un nouveau restaurant pour l’après-ski a été aménagé près de la station de départ du Parsenn. Le nombre de pistes balisées mais non damées destinées au free-riders a nettement augmenté sur le Parsenn et au Jakobshorn. Notre programme gratuit «Davos Klosters Inside» a également été revu. Et pour finir, j’attire votre attention sur l’offre SkiTastic proposée entre le 24 et le 28 mars 2019. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site Internet.

Snow'n'Rail

Vous avez envie de soleil, de neige et de pistes skiables? Avec nos offres RailAway Snow’n’Rail, vous voyagez sans stress et sans souci de parking vers votre région de ski préférée et profitez en plus de réductions sur les forfaits de ski et parfois même sur le prix du voyage en transports publics. Vous trouverez de plus amples informations ici.

Si vous deviez décrire la destination Davos Klosters en cinq mots-clés, quels seraient-ils?
Sportive, variée, toujours animée, incroyables vallées latérales, neige garantie.

Lorsque vous êtes venu à Davos pour la première fois, quel est l’aspect qui vous a le plus bluffé? Et vivez-vous encore de tels moments dans votre région aujourd’hui?

J’ai eu mon premier contact avec Davos lorsque mon grand-père m’a emmené voir un match à domicile du HC Davos. J’ai été scotché par la patinoire en bois. Aujourd’hui, je vis encore de tels moments d’émerveillement dans la nature avec ses paysages extrêmement variés. Par exemple lorsque je fais du ski sur le Parsenn à 7h30 du matin et que le soleil se lève, en skis de fond de Monbiel à l’alpe Garfiun à travers les forêts enneigées, ou sur un fatbike dans la poudreuse du Pischa.

Quel bon conseil donneriez-vous à nos lectrices et lecteurs pour cet hiver?

Skier à Madrisa, puis faire la longue descente jusqu’au village en vous arrêtant à Schlappin pour boire un verre. Calme et nature à l’état brut!

Pour terminer, quelle est votre piste de ski préférée?

La descente du Parsenn, du sommet du Weissfluh à Küblis. Avec ses 12 km, c’est l’une des plus longues de l’arc alpin. Le parcours est très varié: piste noire en haute montagne, larges pistes rouges pour le carving, et passage à travers la forêt pour finir.
 

Photo: Destination Davos Klosters/Christian Egelmair
Photo: Destination Davos Klosters/Stefan Schlumpf
Photo: Destination Davos Klosters/Marcel Giger
Photo: Destination Davos Klosters/Stefan Schlumpf

Photo: Destination Davos Klosters/Christian Egelmair

Photo: Destination Davos Klosters/Stefan Schlumpf

Photo: Destination Davos Klosters/Marcel Giger

Photo: Destination Davos Klosters/Stefan Schlumpf

Concours

Goûtez aux purs plaisirs de l’hiver: nous vous emmenons à la neige! Avec un peu de chance, gagnez deux forfaits de ski pour le domaine de Davos Klosters Mountains et une nuitée à l’hôtel Edelweiss Davos

Participer et gagner.