Navigation

Servicelinks

Top part of the Navigation

33 000 collaborateurs font bouger la Suisse au quotidien

Quelque 33 000 collaboratrices et collaborateurs CFF sont au service de la clientèle au quotidien. Mais que savent les pendulaires et les personnes voyageant dans le cadre de leurs loisirs de l’exploitation? Des vidéos «MerciTiVi» révèlent des informations sur les CFF et leurs 150 métiers.

33 000 collaborateurs veillent sur l’exploitation au quotidien.
33 000 collaborateurs veillent sur l’exploitation au quotidien.

La clientèle apprécie les prestations des CFF et de leurs collaboratrices et collaborateurs. Tant les pendulaires que les personnes voyageant dans le cadre de leurs loisirs sont fiers que la Suisse dispose de l’un des meilleurs systèmes ferroviaires du monde. Mais les voyageurs connaissent-ils les hommes et les femmes qui retroussent leurs manches au quotidien pour assurer le bon fonctionnement de l’exploitation? Qui vide les poubelles à la gare? Qui dirige les trains sur la bonne voie? Qui contrôle les freins? Un animateur externe a sillonné la Suisse pour transmettre des informations intéressantes sur les CFF à des personnalités politiques, des sportifs professionnels et des pendulaires. Il leur a montré les professions qui se cachent derrière les différentes prestations de l’exploitation ferroviaire. Les clients sont d’accord: tous ces collaborateurs méritent un grand «merci».

Nouvelle campagne employeur des CFF

«MerciTiVi» est un volet de la nouvelle campagne employeur des CFF: «Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Et fais bouger la Suisse avec nous.» La campagne montre quelles ressources sont nécessaires pour assurer l’exploitation ferroviaire. Les collaborateurs et les prestations qu’ils fournissent au quotidien sont au cœur de cette initiative. La nouvelle page consacrée aux carrières, http://www.cff.ch/jobs, offre un tour d’horizon des univers professionnels passionnants des CFF à travers des vidéos, des portraits de collaborateurs et une mosaïque de contenus issus de plusieurs réseaux sociaux.