Ce fut un immense plaisir! Merci!

Deux chefs de division quitteront les CFF à la fin 2018: Jürg Stöckli, responsable Immobilier, et Philippe Gauderon, responsable Infrastructure. Ils évoquent à présent les derniers temps de leur mandat.

Temps de lecture: 1 minute

«Ce fut un immense plaisir!»

Après plus de huit ans comme responsable Immobilier, je vais à présent quitter les CFF. Je garde un souvenir tout particulier de la nouvelle stratégie Immobilier, que nous avons élaborée à la fin 2011 avec la Direction du groupe et le Conseil d’administration. Elle a transformé durablement les CFF et la division Immobilier. En outre, les nouveaux concepts de bureaux ont notablement amélioré la collaboration et la culture professionnelle de 6000 collaboratrices et collaborateurs. Nos perspectives générales optimisent la mobilité, les infrastructures, la logistique et le développement immobilier au-delà des limites des divisions. Nous contribuons ainsi, avec les villes et les cantons, à améliorer encore la qualité de vie en Suisse.

La famille des CFF et mon équipe vont beaucoup me manquer. Diriger cette équipe fantastique et motivée a été un grand honneur pour moi. Merci! Avec vous toutes et tous, ce fut aussi un immense plaisir!

«Un grand merci»

Je commence par vous dire ce qui est le plus important: merci! Je tiens à vous remercier pour votre engagement, pour votre collaboration et pour votre fantastique soutien au cours de ces dernières années. Sans votre énergie, nous n’aurions pas réussi autant de choses, et CFF Infrastructure ne se trouverait pas dans sa situation actuelle.

J’ai passé dix années captivantes à la tête de CFF Infrastructure. Il est temps à présent de faire de la place à de nouvelles forces. Je suis persuadé que la direction de CFF Infrastructure sera en de bonnes mains à partir de 2019. Jacques Boschung a toute ma confiance.

Je vous souhaite le meilleur, et beaucoup de satisfaction aux CFF.

Et enfin, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année!