Quelque 36 trains spéciaux et 71 000 places assises supplémentaires

Du 7 au 17 mars 2019, les CFF feront circuler 36 trains spéciaux pour transporter les visiteurs du Salon de l’automobile de Genève. Pour la première fois, Green Class CFF tiendra son propre stand lors de cette manifestation.

La Salon de l’Auto de Genève aura lieu pour la 89e fois cette année. Pas moins de 660 000 visiteurs sont attendus. À cette occasion, en plus de leur offre habituelle, les CFF vont mettre en service 36 trains spéciaux au départ de nombreuses régions de Suisse pendant toute la durée du salon, qui aura lieu du 7 au 17 mars 2019. Les visiteurs du Salon de l’Auto profiteront ainsi de plus de 71 000 places assises supplémentaires pour se rendre à Genève-Aéroport et en revenir. Comme tous les ans, de nombreux assistants clientèle seront présents dans les gares afin d’aider les voyageurs pendant le Salon de l’Auto.

Le développement durable à l’honneur avec Green Class CFF

Cette année, les CFF tiendront pour la première fois leur propre stand au Salon de l’Auto de Genève. Au-delà du chemin de fer, ils s’y présenteront comme opérateur de mobilité. Sur leur stand (halle 4, stand 4149), ils présenteront l’abonnement de mobilité Green Class CFF. Outre un abonnement général, cet abonnement comprend une voiture électrique (Nissan Leaf, Tesla Model S, BMW i3, VW e-Golf), les assurances et les services y afférents, ainsi qu’une place de stationnement à la gare et plusieurs offres de partage pour le dernier kilomètre. Les CFF proposent ainsi une solution de mobilité durable, d’un seul tenant, tout au long de la chaîne de voyage, combinant divers modes de transport.

Au Salon de l’Auto avec le SwissPass

Pour la première fois cette année, il est possible de charger son ticket d’entrée au Salon de l’Auto directement sur son SwissPass au magasin RailAway disponible à l’adresse URL. Pour ce faire, les clients sont invités à donner leur numéro de SwissPass au moment de la commande. Ils obtiennent ainsi un accès direct sur place grâce à leur SwissPass, sans file d’attente.

Utiliser les trains spéciaux

Les CFF recommandent aux voyageurs se rendant à Genève-Aéroport d’utiliser les trains spéciaux et de réserver leur place assise. La réservation coûte cinq francs par trajet et peut être effectuée en ligne à l’adresse www.cff.ch/gims. Pour tout trajet aller-retour effectué avec les transports publics, l’offre combinée RailAway donne droit à une réduction de 30% sur le billet d’entrée au tarif adulte (CHF 11.– au lieu de CHF 16.–) et de 20% sur le tarif enfant et retraité (CHF 7.– au lieu de CHF 9.–). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.cff.ch/gims.