Le nouvel «abonnement seven25» remplace la «Voie 7»

À partir du 1er mai 2019, les transports publics proposeront deux nouveaux abonnements aux jeunes: avec l’«abonnement seven25», les jeunes circuleront à partir de 19h00 avec le confort d’un AG, pour 39 francs par mois. Le nouvel abonnement demi-tarif Jeune est disponible à partir de 100 francs.

Les transports publics rendent les voyages plus avantageux, plus simples et plus flexibles pour les jeunes: l’assortiment destiné à la jeunesse disponible à partir du 1er mai 2019 comprend deux nouvelles offres qui répondent aux besoins de voyage des jeunes clientes et clients des transports publics.

Nouvel «abonnement seven25» pour 39 francs par mois

Un abonnement pour les sorties et les loisirs: Le nouvel «abonnement seven25» est valable sur tout le réseau de l’abonnement général, par exemple également sur le réseau urbain des villes de départ ou sur les lignes CarPostal. Par rapport à l’offre actuelle de la «Voie 7», le réseau accessible est donc triplé, en particulier en ce qui concerne l’offre ferroviaire. Avec l’«abonnement seven25», les jeunes peuvent sortir le soir, mais aussi rentrer chez eux aux premières heures du jour, puisque cet abonnement est valable jusqu’à 5h00 du matin.

Il n’est plus nécessaire d’avoir un abonnement demi-tarif pour acheter l’«abonnement seven25». Cet abonnement est valable à partir du 1er mai 2019 pour les clients des transports publics âgés de 16 à 25 ans en 2e classe. Pour mieux répondre aux attentes des jeunes clientes et clients en matière de flexibilité, le nouvel abonnement peut également être acheté sous forme d’abonnement mensuel. L’«abonnement mensuel seven25» coûte 39 francs, et sa version pour toute une année coûte 390 francs. Cet abonnement n’inclut pas les suppléments de nuit des communautés tarifaires, qu’il faut acheter en sus. L’«abonnement seven25» est appelé à faire l’objet de développements par étapes. À partir de l’été 2020, les titulaires de l’«abonnement seven25» pourront inviter une personne de moins de 25 ans à voyager gratuitement avec eux lors de cinq «journées Joker».

Si un titulaire de la «Voie 7» souhaite passer à l’«abonnement seven25» (mensuel ou annuel) avant son échéance, il recevra un remboursement au prorata de l’abonnement valable, en plus de son nouvel abonnement.

Nouvel abonnement demi-tarif pour les jeunes, à partir de 100 francs par an

Un abonnement demi-tarif avantageux abaisse encore les obstacles aux transports publics pour les jeunes. Le demi-tarif Jeune est disponible à partir du 1er mai pour 100 francs. À partir du 1er mai 2020, deux tarifs s’appliqueront: le tarif de fidélité de 100 francs par an pour la prolongation de l’abonnement, et le tarif pour les nouveaux clients, de 120 francs par an. Le rayon de validité est le même que celui de l’abonnement demi-tarif normal.

Informations complémentaires: www.ch-direct.org