David Fattebert devient chef du programme Ponctualité

David Fattebert passe à l’unité centrale Sécurité et qualité, où il reprend la direction du programme Ponctualité. Ce programme du groupe a pour objectif de maintenir et d’accroître la ponctualité et la fiabilité de notre réseau intégré.

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Conduire les clients à destination à l’heure et en sécurité: tel est l’objectif prioritaire des CFF. Jour après jour, tous les collaborateurs s’engagent pour tenir cette promesse de ponctualité. L’augmentation du nombre de passagers, la hausse du trafic ferroviaire, l’aménagement et la maintenance de l’infrastructure placent les CFF face à de grands défis. Pour répondre aux exigences accrues envers notre système ferroviaire, les CFF renforcent le programme du groupe Ponctualité.

Nouveau chef de programme Ponctualité

David Fattebert est nommé chef du programme Ponctualité. Il passe donc de la division Infrastructure à l’unité centrale Sécurité et qualité. La date exacte de ce changement n’a pas encore été fixée.

L’objectif principal de ce programme du groupe est d’améliorer la ponctualité dans les régions et les lignes où elle n’est pas satisfaisante. Dans sa nouvelle fonction, David Fattebert est responsable des questions liées à la ponctualité, ainsi que de la gestion des priorités et des processus interdivisionnels. De plus, il synchronise les activités et les ressources liées à la ponctualité. Avec le comité Ponctualité clientèle et tous les acteurs concernés, David Fattebert va contribuer de façon notable à notre vision «maîtriser le rail et façonner la mobilité de demain: simple, personnalisée, intégrée». Les membres de ce comité ont la responsabilité de l’atteinte des objectifs de ponctualité.

David Fattebert travaille aux CFF depuis 1994. Depuis 2015, il est responsable Conception au sein de l’unité Gestion des capacités à Infrastructure. Dans cette fonction, il est responsable de la planification de l’horaire à moyen et à long termes au niveau national, ainsi que des intervalles requis pour les travaux d’entretien et d’aménagement du réseau. Du fait de sa longue expérience dans les unités centrales des divisions Voyageurs et Infrastructure, il connaît parfaitement le domaine du chemin de fer intégré. David Fattebert a étudié l’économie d’entreprise à Lausanne et a accompli un MAS en General Management à l’université de Berne. Âgé de 40 ans, il est domicilié au Châtelard.

Le réseau ferroviaire suisse est l’un des plus fréquentés du monde: chaque jour, 1,25 million de personnes empruntent l’un des 10 000 trains qui y circulent, et la tendance est à la hausse. En matière de ponctualité, les CFF tolèrent des écarts de plus ou moins trois minutes, pas plus. Des dérangements même mineurs, qui peuvent survenir chaque jour, sont susceptibles d’avoir des répercussions considérables.