Charles Runge quitte les CFF.

Charles Runge, responsable Sécurité, qualité et environnement (SQU) chez Voyageurs et responsable Kaizen chez Opérations, quittera les CFF fin juillet 2019 afin de relever un nouveau défi en tant que responsable du matériel roulant au sein de la Compagnie du Chemin de fer Montreux-Oberland bernois.

Temps de lecture: 1 minute

Charles Runge est entré aux CFF en 2011 en qualité de responsable des ateliers d’Yverdon, rattachés à l’unité d’affaires Opérations de Voyageurs. En 2014, il a été nommé à la tête de Véhicules trafic voyageurs au sein des ateliers d’Olten et d’Yverdon. Dans le cadre de ces deux fonctions, Charles Runge a grandement contribué à la mise en œuvre de nombreux projets de modernisation. En appliquant de manière systématique la méthode Kaizen, il a en outre apporté une contribution notable à l’amélioration continue de la productivité, de l’efficacité et de la qualité dans les ateliers d’Olten et d’Yverdon. Depuis 2017, il assume la direction spécialisée Sécurité, qualité et environnement (SQU) chez Voyageurs. À ce titre, il s’est principalement consacré à l’élaboration d’une stratégie fonctionnelle en matière de sécurité, de qualité et d’environnement, à la certification globale du système de gestion Voyageurs ainsi qu’à la réorganisation de la direction spécialisée. En 2019, il s’est également vu confier le poste de responsable Kaizen au sein d’Opérations (dans le cadre du projet «Développement Voyageurs»).

Nous tenons à remercier chaleureusement Charles Runge pour l’engagement sans faille dont il a fait preuve en faveur des CFF, de Voyageurs et d’Opérations ces huit dernières années et lui adressons tous nos vœux de succès et de satisfaction dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Les démarches en vue d’assurer sa succession ont été entamées.