Navigation

Servicelinks

Top part of the Navigation

«Une affaire de cœur»: interview du président de la Street Parade

Les événements de l’été 2019 se préparent: au cours des semaines à venir, divers festivals et grandes manifestations battront leur plein. La Street Parade en fait partie.

«Une affaire de cœur»: interview du président de la Street Parade
«Une affaire de cœur»: interview du président de la Street Parade

La Street Parade de Zurich se déroulera le 10 août 2019. C’est la deuxième manifestation la plus importante en ville de Zurich après la «Züri Fäscht», organisée du 5 au 7 juillet. C’est aussi pourquoi de très nombreuses personnes se rendront sur les bords de la Limmat en train le deuxième week-end du mois d’août. 

Rendez-vous à la Street Parade en train spécial

Rendez-vous à Zurich et retour avec les transports publics, sans stress ni souci de parking. Nous mettons de nombreux trains spéciaux en circulation. 
Le «Street Parade City-Ticket» comprend le trajet en train jusqu’à Zurich HB et le retour, ainsi que les trajets avec les transports publics du réseau ZVV (tram, bus, RER) à Zurich, dans la zone 110. Le supplément de nuit est aussi inclus. Le «Street Parade City-Ticket» est valable 2 jours (10 et 11 août 2019). Il est donc le titre de transport idéal pour la Street Parade.

Acheter en ligne ici.

Joel Meier

Nous nous sommes entretenus au préalable avec Joël Meier, président de l’association «Street Parade». 

RailAway: quel est le mot d’ordre de la Street Parade 2019 et quelle en est la signification?
Joël Meier: Cette année, la Street Parade a pour mot d’ordre «Colours of unity». Nous voulons ainsi souligner que la vie est plus belle lorsqu’elle est faite de couleurs solidaires les unes des autres. Les couleurs représentent les diverses provenances, opinions, degrés de formation ou encore cadres de vie de nos visiteurs, mais aussi la diversité dans son ensemble. Une chose aussi belle que notre planète ne pourra continuer à exister que si toutes les couleurs brillent d’un même éclat. 

Quels sont les points forts de l’édition 2019?
Je me réjouis tout particulièrement du défilé des 30 Love Mobiles qui fêteront cette année encore tous les courants de la musique électro. J’ai aussi hâte de voir les spectacles sur la scène principale de la place du Sechseläuten qui sera construite avec du bois de ma forêt dans l’Oberland zurichois, arraché pendant le passage de la tempête Burglind.

Pourquoi devrait-on aller au moins une fois dans sa vie à la Street Parade?
Parce qu’aucune autre fête n’offre autant d’énergie positive et autant de musique.

Vous êtes président de l’association «Street Parade» depuis onze ans. Qu’est-ce qui vous motive à organiser cette grosse manifestation année après année?
Comme pour tous les membres du CO et pour de nombreux visiteurs, la Street Parade est aussi une affaire de cœur. 

Comment voyez-vous la Street Parade dans cinq ans? 
Sans tessons de bouteilles, j’espère!

Photo © Marius Joe Pohl
Photo © Marius Joe Pohl

Photo © Marius Joe Pohl

Photo © Marius Joe Pohl

L’entrée à la Street Parade est gratuite. Comment la manifestation est-elle financée?
Majoritairement par la vente de boissons. Nous comptons sur l’esprit solidaire de nos visiteurs pour acheter des boissons à nos stands malgré des prix comparables à ceux des clubs. 

Combien avez-vous de bénévoles par année?
Environ 3000 personnes et une centaine d’associations travaillent pour la Street Parade. Environ la moitié de ces personnes sont bénévoles ou travaillent pour la caisse de leur association.