Les CFF remercient les marraines et parrains de gare RailFair

Le programme RailFair fait partie du concept de sécurité des CFF depuis 2003. En geste de recon-naissance, les marraines et parrains de gare, les participants au projet et les partenaires du pro-gramme ont été invités à Olten le 16 mai 2019 pour une manifestation de remerciement.

Temps de lecture: 2 minutes

Quelque 200 personnes, dont des marraines et parrains de gares, des coordinateurs, des représentants des autorités et des membres du personnel ont participé à la neuvième manifestation Merci RailFair, tenue le 16 mai 2019 à Olten. Tous les deux ans, les CFF remercient ainsi les bénévoles impliqués, et saluent les prestations particulières. Cette année, le Prix RailFair a été décerné à tous les coordinateurs pour leur engagement particulier. L’introduction des nouveaux uniformes et des smartphones les a amenés à fournir un effort supplémentaire. Évoquant tant le passé que l’avenir, la responsable de programme RailFair Nadia Hämmerli et Remo Peer, responsable Operation Center Security, ont relevé le précieux engagement des marraines et parrains de gare bénévoles en faveur de la clientèle des CFF.

En qualité d’intervenante, Martina Rettenmund, de CFF Public Affairs, a donné un aperçu captivant de la mobilité de demain et expliqué quelles sont les tendances marquantes de son développement. Trois maîtres-chiens de la Police des transports CFF et leurs chiens de recherche étaient également invités. Les chiens de recherche ont fait avec brio la démonstration de leur sens prononcé de l’odorat, grâce auquel ils contribuent quotidiennement à la sécurité dans les gares et les trains. Après un sympathique repas de midi, tous les participants ont entamé une promenade à bord du Trans Europ Express, qui les a conduits d’Olten à Bâle et à Gelterkinden en passant par Brugg et Erstfeld.

Le nouveau film sur les parrains de gare a été projeté en primeur:

Source: SBB CFF FFS

Anniversario a Buchs SG

Quello di Buchs è un chiaro esempio di quanto le collaborazioni tra le città e le FFS durino nel tempo: da 10 anni la stazione di Buchs è regolarmente pattugliata da padrini di stazione. Per l’occasione, invitano tutti gli interessati a Buchs il 6 giugno 2019 dalle 15.30 alle 19.00, dove presenteranno le loro attività e i compiti che svolgono in stazione.