Navigation

Servicelinks

Top part of the Navigation

Davantage de billets dégriffés pour des vacances en train

Alors que l’été s’installe, davantage de voyageuses et de voyageurs vont accéder aux billets dégriffés: pour la période du 8 juillet au 5 août, les CFF ont fortement étendu leur offre. Les voyageurs apprécient: au début juillet, les voyageurs avec billet dégriffé ont été plus nom-breux que jamais.

Le nouvel assortiment dégriffé des CFF.
Le nouvel assortiment dégriffé des CFF.

Les personnes qui choisissent les transports publics pour leurs promenades estivales ménagent le climat, mais aussi leur porte-monnaie: grâce aux billets dégriffés, les voyageurs bénéficient d’un rabais pouvant aller jusqu’à 70% par rapport au prix normal. Les chiffres le montrent: les voyageurs apprécient les billets dégriffés. Au cours d’une journée moyenne, les CFF vendent environ 15 000 billets dégriffés. Lors de la journée record du 9 juillet, plus de 30 000 billets dégriffés ont été écoulés. Grâce à une offre étendue de billets dégriffés pendant les vacances d’été, les gens qui choisissent le train, un mode de transport respectueux de l’environnement sont de plus en plus nombreux. Ils libèrent par ailleurs des places aux heures de pointe.

Plus on achète tôt, plus on profite

En été, les conditions applicables aux billets dégriffés ne changent pas: ces titres de transport sont disponibles sur CFF.ch et dans l’appli Mobile CFF, avec ou sans demi-tarif, en 1re comme en 2e classes. Les billets dégriffés sont disponibles en quantité limitée et peuvent être achetés entre 60 jours et une heure avant le départ. Plus la date de départ du train est proche, moins il reste de billets dégriffés disponibles. Lors de la consultation de l’horaire, un symbole de pourcentage indique le solde disponible de billets dégriffés. Astuce: s’il n’y a plus de billets dégriffés en 2e classe, il vaut la peine d’aller jeter un coup d’oeil à ce qui reste en 1re classe. Les billets dégriffés de 1re classe peuvent être plus avantageux que des billets de 2e classe au tarif normal. 

Ces prochaines semaines, l’affichage des prix dégriffés sera amélioré dans l’appli Mobile CFF, ce qui permettra de trouver encore plus facilement des billets dégriffés. Avant l’achat, les voyageurs doivent cependant choisir une liaison précise, parce que les billets dégriffés ne sont valables que pour une relation et un horaire bien définis.

Tout au même endroit

Cette offensive tarifaire fait partie des nombreuses mesures prises par les CFF pour réduire les prix et améliorer la qualité. Au total, des réductions de prix totalisant 100 millions de francs seront mises en œuvre. Pour une meilleure reconnaissance de toutes les offres, les CFF lancent le nouvel assortiment dégriffé, signalé du motif unifié des ballons de couleur. Ils regroupent toutes leurs offres dégriffées sur cff.ch/economiser.