Projet Greenfield: bon début pour le secteur des trains complets

Depuis le 11 juillet 2019, la première étape productive du projet Greenfield est en place dans le secteur partiel des trains complets.

Temps de lecture: 1 minute

Les processus simplifiés, le nouveau système ORCA et la nouvelle interface de commande pour les clients (Cargo Digital) sont utilisés avec succès pour les transports de gravier de l’entreprise Weiacher Kies AG. Le projet pilote porte actuellement sur environ cinq rotations de trains par semaine. Les transports de gravier des clients Hastag et Holcim viendront s’y ajouter en août. Les rotations passeront alors à environ 60 par semaine.

Du fait de leur grande complexité, la cartographie des processus et l’environnement système de CFF Cargo ne sont pas compétitifs face au trafic routier. Le projet Greenfield est vise à simplifier et à automatiser les processus et les technologies informatiques qui les sous-tendent. Dans ce cadre, toutes les prestations seront fournies d’un seul tenant: commande, réservation, planification, répartition, transport, facturation. Au final, l’équipe de projet souhaite ainsi améliorer le dialogue avec les clients et l’intégration à leur chaîne logistique.

La planification et la répartition des locomotives, des mécaniciens et du personnel RCP continuera à se faire dans CAROS ces prochaines années.

Tu trouveras des informations détaillées sur le projet Greenfield sur le Communication Site dédié.