Navigation

Servicelinks

Top part of the Navigation

Merci aux clients: réductions de prix et améliorations du service

Les CFF enregistrent un bon résultat semestriel, qui leur permet de restituer 60 millions de francs de plus à leur clientèle sous forme de réductions de prix et d’améliorations du ser-vice, en signe de reconnaissance pour une année difficile du point de vue de l’exploitation.

Pour les CFF, le premier semestre a été exigeant en matière d’exploitation. Malgré les difficultés, ils ont réalisé un bon résultat semestriel. La clientèle en bénéficiera également. Les CFF remer-cient ainsi leurs clientes et leurs clients de leur patience. 

Les mesures suivantes profiteront aux clients des CFF:

  • Tous les clients en possession d’un AG valable au 15 octobre 2019 recevront automatiquement dès le 16 octobre 2019 une inscription de 50 francs (en 2eme classe ou 100 francs (en 1ere classe) sur leur compte-client.

  • Les clients titulaires d’un abonnement demi-tarif bénéficient de billets dégriffés supplémen-taires et ont déjà obtenu au début août des bonifications pour un montant total de 39 mil-lions de francs.

  • Les CFF augmentent le montant des rabais affecté aux billets dégriffés de 20 millions de francs, pour un total de 120 millions de francs. 

  • Les CFF investiront 8 millions de francs supplémentaires dans la propreté des trains, dans la présence dans les trains et les gares, dans des offres spéciales à bord des voitures-restaurants et pour les courses d’école, ainsi que dans des rabais de 50% sur des presta-tions complémentaires CFF telles que le transport des bagages. 

Avec les réductions de prix et les améliorations du service réalisées en 2019, les CFF vont large-ment au-delà de ce qui a été convenu pour 2019 avec le surveillant des prix.