Navigation

Servicelinks

Top part of the Navigation

Brumes automnales sur les bains: que la saison du bien-être commence.

En apesanteur comme dans la mer Morte? Au sauna comme si vous étiez en Finlande? Avec RailAway, vous bénéficiez d’une entrée à prix préférentiel dans les trois temples du bien-être les plus appréciés de Suisse. Nous les avons testés pour vous.

Brumes automnales sur les bains: que la saison du bien-être commence.
Brumes automnales sur les bains: que la saison du bien-être commence.

Thermalbad Zurzach: laissez-vous transporter!

Un bassin bien-être propose des bains à bulles de diverses intensités.

Pour les amateurs des sensations d’apesanteur

Découvrez les joies de la lévitation aquatique dans un bassin chauffé à 34° C de 140 m2. L’eau y est tellement salée que vous flotterez! Associée au sel, la musique diffusée sous l’eau vous invite au rêve éveillé.

Pour les inconditionnels des bains à bulles

Depuis 1965, les bains de Zurzach utilisent l’eau d’une source chaude (39,9° C) riche en sel de Glauber, située à 430 m de profondeur et qui, en jaillissant, procure aux visiteurs un plaisir de baignade inégalé. Le bassin extérieur est doté d’une multitude de buses pour des massages de différentes intensités. À vous de choisir votre type de relaxation: en apesanteur, en position assise, debout, allongée, tout est possible.

Pour les plus frileux

Celles et ceux qui préfèrent ne pas trop se mouiller peuvent profiter de l’immense espace intérieur consacré à la forme et au bien-être avec des appareils de musculation, des offres de massage (dix types de massage différents), un hammam (à 45° C) et divers saunas.

 

Bogn Engiadina à Scuol: détendez-vous face à un panorama époustouflant

Se détendre face aux sommets de l’Engadine: qui dit mieux?

Pour les amoureux de la nature

La vallée de l’Engadine vaut le détour, ne serait-ce que pour ses paysages à couper le souffle. À Scuol, le bassin panoramique (eau minérale) offre une vue absolument imprenable sur les sommets. Si cela ne suffisait pas à vous convaincre, sachez que le bassin, chauffé à 34° C, mesure 161 m2.

Pour les amateurs de sauna

L’espace sauna est le lieu des températures extrêmes. Les saunas à infusion, avec cheminée ouverte ou à bain de chaleur jouxtent un hammam, une fontaine de glace et un bassin d’eau froide. Oserez-vous le choc thermique?

Pour les poissons et les sirènes

Bien entendu, vous pouvez aussi tout simplement vous baigner. Un bassin chauffé à 33° C vous invite à des moments de détente prolongés. Et pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas oser un saut dans la grotte d'eau chaude et d'eau froide située juste à côté?

 

sole uno à Rheinfelden: en apesanteur comme dans la mer Morte

Détendez-vous! Au sole uno, vous flottez grâce à la forte teneur en sel de l’eau.

Pour les aficionados du sel

Bienvenue au paradis du sel! Deux bassins d’eau naturellement salée (un à l’extérieur et un à l’intérieur) et un bassin d’eau à très forte teneur en sel (12%) répondront à toutes vos envies. Naturellement salée, l’eau jaillit d’une source située à 200 m de profondeur. Ici, les bains sont 100% naturels.

Pour les insatiables

Et si, malgré tout, vous êtes encore en manque de sel, vous pourrez vous immerger dans le «SalzReich». Cet univers entièrement dédié au sel comprend un espace d’inhalation, ainsi qu’un «bain de sel» revitalisant (température de l’air: 50° C; humidité: 100%) ayant des effets purifiant et reminéralisant sur la peau.

Pour celles et ceux qui aiment transpirer

Les inconditionnels du sauna apprécieront, à l’intérieur comme à l’extérieur, un complexe de saunas sans pareil inspirés des modèles russes et finlandais. Les différents saunas (bio, finlandais, de terre, de feu, etc.) garantissent calme et détente dans un cadre idyllique et chaleureux.


Oubliez l’agitation quotidienne le temps d’une petite pause

Avec RailAway, vous bénéficiez d’une entrée à prix préférentiel dans les établissements ci-après.