Navigation

Servicelinks

Top part of the Navigation

Pour que le voyage ne prenne pas fin au passage à niveau

Comment les automobilistes doivent-ils se comporter au passage à niveau? C’est ce que montre la dernière vidéo de la campagne «Happy End», à laquelle les CFF participent.

Le cow-boy vous montre comment vous comporter au passage à niveau.
Le cow-boy vous montre comment vous comporter au passage à niveau.

Le cow-boy poursuit sa route. Dans le cadre de la campagne «Happy End», consacrée à la sécurité dans les transports publics, les CFF, l’Office fédéral des transports et BLS ont réalisé une nouvelle vidéo dans laquelle un cowbow «superhéros» protège du danger les usagers de la route inattentifs ou imprudents. Dans ce cas, il montre à un automobiliste comment se comporter devant un passage à niveau afin d’éviter une collision avec un train.

Respecter les lignes de sécurité blanches sur les bordures de quai, se tenir fermement lorsque l’on est debout dans un bus ou un tram et observer l’interdiction de traverser les voies et de monter dans les trains en stationnement: tels étaient les thèmes abordés dans les vidéos. Ces dernières et d’autres informations utiles sur la sécurité dans les transports publics se trouvent sur le site Internet «Happy End». Le message du cow-boy, qui trotte sur son cheval bâton à la fin de la vidéo, est le suivant: gardez l’œil ouvert, même dans les transports publics, pour que le voyage se termine toujours bien.