«Chacun va vivre des changements.»

Plus de 1500 cadres et membres du personnel ont répondu à l’invitation de Jacques Boschung, responsable Infrastructure. Lors de cinq manifestations organisées dans toutes les régions, il a offert un aperçu des objectifs, priorités et défis de la division.

Temps de lecture: 1 minute

Le 1er janvier 2020, Infrastructure se rapprochera notablement de son objectif d’orientation mission en introduisant une organisation axée sur les processus. Quelque deux mois auparavant, Jacques Boschung et son équipe de direction ont effectué un «Tour de Suisse» afin d’expliquer les raisons pour lesquelles la division a emprunté cette voie, et ce qui va changer.

Tu trouveras l’essentiel de ses explications ici (vidéo avec sous-titres):

Source: SBB CFF FFS

Vidéo de son intervention complète (uniquement en allemand):

Source: SBB CFF FFS

Voici une synthèse de ce qu’a dit Jacques Boschung:

- Nous sommes aujourd’hui le meilleur chemin de fer du monde, et par conséquent, nous travaillons au sein de la meilleure division chargée de l’infrastructure. Ce n’est pas à moi qu’en revient le mérite, mais à votre travail quotidien, qui mérite un grand applaudissement.

- Si nous voulons rester le meilleur chemin de fer du monde, nous devons œuvrer intensivement à faire évoluer certaines attitudes profondément ancrées.

- Tout le monde se demande quel sera notre avenir. Dans un monde nouveau à la complexité exponentielle, il est impossible de faire des prédictions précises.

- Nous devons maîtriser le rail – aujourd’hui et demain. Nous accomplirons notre mission au mieux en adoptant une vision axée sur les processus. Chacun va donc vivre des changements. En effet, l’orientation processus est une attitude.

- L’action de chacune et chacun d’entre vous est nécessaire: nous devons améliorer la ponctualité, alors que le nombre de chantiers et la densité du trafic ne cessent d’augmenter. Pour y parvenir, nous avons besoin de votre savoir-faire ferroviaire et de votre passion.