Navigation

Servicelinks

Top part of the Navigation

La technologie au service de la voie ferrée

swissTAMP est une plate-forme d’information qui simplifie le travail des managers des installations. Des prévisions concernant l’état de la voie ferrée seront possibles à l’avenir. Cet outil va être présenté le 6 novembre lors de TECH4.

TECH4 présente les dernières tendances de la technologie
TECH4 présente les dernières tendances de la technologie

Chaque jour, les CFF acheminent 1,25 million de voyageurs et transportent 200 000 tonnes de marchandises. Plus de 32 000 collaboratrices et collaborateurs travaillent chaque jour à maintenir et à accroître le niveau de ponctualité et de fiabilité du chemin de fer.

Hansrudolf Heydecker, responsable des installations, est l’un d’entre eux. Avec quelque 70 collègues, il surveille au total 2338 kilomètres de voies. L’outil swissTAMP l’assiste dans cette mission. Il concentre une immense quantité de données issues de divers systèmes, traitées automatiquement ou manuellement. Là où des plans de plus de six mètres de long étaient nécessaires naguère, deux écrans suffisent aujourd’hui. Une collaboration entre IT et Infrastructure est indispensable pour que cet outil puisse s’améliorer constamment et s’intégrer de manière rentable au travail. Cette vidéo t’en apprend davantage à ce sujet.

La langue des sous-titres peut être modifiée via le bouton CC de la vidéo.

TECH4: conférence CFF Informatique sur la numérisation

TECH4 est une plate-forme annuelle de présentations et d’échanges d’une journée, portant sur les nouvelles technologies. Quelque 800 collaboratrices et collaborateurs CFF des unités opérationnelles et de l’informatique ont l’occasion d’en apprendre davantage sur les projets en cours, les tendances technologiques du moment et l’actualité de la transformation numérique.