Informations mensuelles numériques, novembre 2019

Comme d'habitude, Nicolas Perrin commentera les chiffres les plus importants du mois écoulé dans le cadre d'un message vidéo.

Temps de lecture: 1 minute

Voici l’essentiel des commentaires :

  • «Nous avons actuellement une accumulation d’événements. Je me fais du souci. Des incidents sont survenus dans plusieurs domaines. Je vous le rappelle: la sécurité est notre bien le plus précieux. Des erreurs peuvent toujours se produire, mais elles s’accumulent en ce moment. Nous devons garder à l’esprit le thème de la sécurité avant le travail.»

  • «Au cours de l’année, la ponctualité a été bonne. Un peu moins bonne en octobre. Il y a eu quelques événements majeurs. Le mois de novembre est contrasté. Les exigences ont augmenté bien entendu, nous nous sommes habitués à un niveau élevé. Je dois vous adresser un compliment: jour après jour, vous fournissez un travail considérable pour que malgré des circonstances difficiles, nous puissions fournir un bon service à nos clients.»

  • «Je me réjouis de la forte participation à matière de motivation du personnel. Ce qui me réjouit, c’est la forte participation. C’est toujours bien. De telles choses vivent parce que nous les faisons vivre ensemble. C’est peut-être un résultat de notre travail culturel. Ce qui me fait du souci personnellement, c’est que la confiance envers la Direction du groupe et les cadres supérieurs reste très mauvaise. Lors d’entretiens individuels, on relativise; mais c’est un aspect qui me concerne personnellement. Je suis persuadé qu’il y a des choses que nous ne faisons pas si mal. Et malgré les erreurs, nous agissons bien aussi.»

Source: SBB CFF FFS

Pour activer les sous-titres, cliquez sur CC.