Illuminations féeriques à Europa-Park

Le parc de loisirs a revêtu son manteau blanc pour la saison hivernale. En journée, les visiteurs profitent des attractions habituelles avant de découvrir, à la tombée de la nuit, des allées illuminées de mille feux. Une journée d’hiver à Europa-Park, à Rust, en Allemagne.

Début d’une galerie photos

Nous franchissons les portes d’Europa-Park à 11h00. C’est la première fois que ma sœur et moi visitons ce parc de loisirs en hiver. Il fait assez froid, mais cela ne nous empêchera pas de faire un tour de grand huit! Et comme nous ne sommes pas en période de long week-end ou de vacances scolaires, nous espérons des temps d’attente réduits pour pouvoir profiter pleinement des différentes attractions.

Le parc de loisirs a revêtu son manteau blanc pour la saison hivernale et se pare de mille feux, comme chaque année. Il nous tarde donc de le découvrir à la nuit tombée. Mais nous sommes encore loin d’imaginer ce qui nous attend.


RailAway a 20 ans – 20 offres anniversaire à prix réduit

Pour le 20e anniversaire de RailAway CFF, profitez des rabais sur une sélection de 20 offres anniversaire. Jusqu’au 28 février, un bon d’achat d’une valeur de 20 euros et le premier tome du roman jeunesse Rulantica de Michaela Hanauer (en allemand) vous seront offerts pour toute réservation dans un hôtel Europa-Park. Réservez maintenant sur cff.ch/europa-park.

Vous trouverez toutes les offres anniversaire actuelles sur cff.ch/20ans.

J’ai rendez-vous avec Philipp à 17h00. En tant que superviseur du spectacle, il est responsable du parfait déroulement de l’un des temps forts quotidiens, la «Winter Starlight Parade». Au fil de la conversation, je découvre une personne passionnée par son travail à Europa-Park. Philipp a même choisi de déménager pour se rapprocher de Rust. Ses collègues sont devenus ses amis, avec lesquels il passe volontiers son temps libre.

Avant de jeter un œil en coulisse, nous nous offrons un tour supplémentaire à bord de l’Euro-Mir et bénéficions d’une vue imprenable sur le parc et ses magnifiques décorations.

Au cœur de la parade

Une fois en coulisse, quelqu’un me demande si je souhaite participer à la «Winter Starlight Parade». Quelle question! Bien entendu! La parade est prévue dans 20 minutes, il n’y a pas une seconde à perdre. Une habilleuse m’aide à enfiler mon costume. Je me hisse ensuite à bord de l’un des chars décorés.

Le saviez-vous? Une telle parade nécessite 14 conducteurs, 3 accompagnants, 3 électriciens, 2 habilleurs et 8 types de personnages interprétés par 40 artistes. Une sacrée équipe pour seulement 30 minutes de divertissement! Tout est minutieusement orchestré et l’intervention de chaque membre de l’équipe contribue au parfait déroulement de l’événement.

La pression monte... Je me retrouve avec deux baguettes lumineuses dans les mains et c’est parti. Nous avançons devant la foule de spectateurs en riant et en chantant. La bonne humeur des artistes d’Europa-Park est contagieuse et je finis par me prendre au jeu.

Des moments magiques

Les spectateurs sont émerveillés par tant de lumières. Ils nous saluent de la main et dansent au rythme de la musique. Les enfants nous regardent, les yeux écarquillés pour ne rien perdre du spectacle. Nous faisons un tour dans le parc avant de nous lancer dans la «Grande Finale». À travers la pluie de confettis argentés, je lis l’enthousiasme sur les visages des spectateurs. La fête bat son plein dans une ambiance inoubliable.

Après la parade, nous regagnons le hangar pour y garer les chars. L’équipe composée d’artistes allemands, anglais, français, italiens, russes et ukrainiens se change en vitesse. Philipp apprécie beaucoup ce côté multiculturel.

Après avoir enlevé mon costume, j’ai du mal à réaliser ce que je viens de vivre. J’ai passé une journée exceptionnelle et j’ai eu un plaisir fou à participer à la parade. Avant de quitter le parc, nous nous offrons un savoureux repas à l’un des stands. Une chose est sûre, je ne suis pas prête d’oublier ces moments magiques!


Monika Küng

Avec Monika à Europa-Park

Monika travaille chez RailAway au service Communication. Elle conçoit des brochures, des banderoles et d’autres supports publicitaires pour le Gotthard Panorama Express, le parc de loisirs Europa-Park et d’autres destinations touristiques en Suisse.