Les CFF restituent 100 millions de francs à leurs clientes et clients

Cette année, les clients des CFF profitent pour la troisième fois consécutive des bons résultats de l’entreprise. En remerciement, les CFF leur consacreront au moins 100 millions de francs au total, sous la forme de billets dégriffés et d’améliorations du service.

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Les voyageuses et voyageurs apprécient beaucoup les billets à prix réduit. L’an passé, les CFF ont vendu plus de 8,8 millions de billets dégriffés. Lors des jours de grande affluence, plus de 45 000 billets dégriffés ont été écoulés, ce qui est un nouveau record.

Quelque 1,5 million de clients sont passés de trains fortement occupés à des trains qui le sont moins, profitant de billets dégriffés assortis de réductions pouvant aller jusqu’à 70%. Cela représente une progression de 85% par rapport à l’année précédente. De plus, un tiers environ des acheteurs de billets dégriffés n’auraient pas entrepris leur voyage sans un rabais attrayant, ou auraient pris leur voiture.

Suite aux bons résultats annuels des CFF, les clientes et clients profiteront cette année encore d’économies chiffrées à 100 millions de francs au moins.

Les clients CFF peuvent se réjouir des mesures tarifaires et d’améliorations de services qui s’annoncent :

  • le total des rabais consentis pour les billets dégriffés s’élève à au moins 100 millions de francs;

  • les CFF et la branche des transports publics continueront de proposer le dépôt gratuit de l’abonnement général, au guichet ou par téléphone au Contact Center de Brigue.

Les CFF se sont entendus avec le surveillant des prix pour prendre ces mesures. Ensemble, ils s’engagent en faveur d’une conception attrayante des tarifs et pour un système tarifaire harmonisé pour les transports publics.