Une journée magnifique à Engelberg-Trübsee

C’est une splendide journée qui attend Andrea Spahr lors de sa visite chez un partenaire à l’occasion du 20e anniversaire de RailAway. Bien installée dans le train entre Lucerne et Engelberg, elle suit du regard les nombreux oiseaux en pleine migration.

Début d’une galerie photos

Le voyage avec la Zentralbahn est le premier temps fort de la journée. Le parcours longeant le lac des Quatre Cantons offre en effet de magnifiques vues sur le Pilate, le Rigi et le Stanserhorn: une parfaite entrée en matière. Je suis accueillie à Engelberg par Silvan, le responsable des activités et des événements au sein de la société de remontées mécaniques du Titlis. En réalité, Silvan n’est pas venu seul: Kira, sa chienne husky, nous accompagne toute la journée.

Début d’une galerie photos

Nous montons sans attendre à bord de la télécabine pour rejoindre les hauteurs du lac de Trübsee. Une fois en haut, nous nous rendons au point info dans le bâtiment de la station. Nous y retrouvons Selina et Mathilde, deux guides pour les diverses activités proposées au Trübsee. Elles m’expliquent le programme de la journée.


RailAway a 20 ans – 20 offres anniversaire à prix réduit

À l’occasion des 20 ans de RailAway, profitez de réductions sur une sélection de 20 offres anniversaire. Jusqu’au 30 septembre, vous bénéficiez d’une réduction de 50% sur le trajet aller et retour en télécabine Engelberg–Trübsee. Réservez en ligne sur cff.ch/engelberg-truebsee.

Vous trouverez toutes les offres anniversaire actuelles sur cff.ch/20ans.

Circuit en e-bike autour du lac de montagne aux eaux cristallines

Nous commençons par un tour du Trübsee en e-bike. Notre mission consiste à contrôler les aires de jeux et de grillades, les poubelles et les toilettes situées tout autour du lac, et, le cas échéant, à les nettoyer ou les réparer. Par ce temps magnifique, le tour du lac à vélo prend des allures de balade idyllique avec les sommets avoisinants qui se reflètent dans les eaux cristallines du lac. En chemin, Silvan m’explique qu’il existe un «sentier des contrebandiers» autour du lac, le long duquel enfants comme adultes viennent découvrir des fables et des histoires locales de manière ludique. Avec toutes les aires de jeux et de grillades disponibles, le coin est un véritable paradis pour les familles. De fait, je ne suis pas étonnée de croiser de si bon matin quelques familles déjà en quête d’aventure.

Début d’une galerie photos

Prenez de la hauteur!

Notre prochaine mission nous attend à la tyrolienne Trübsee Flyer. Câble, poulie et ceinture sont soigneusement contrôlés. «Tout est en ordre», déclare Selina en fixant une pierre à la ceinture de la tyrolienne pour effectuer la première descente test de la saison. Elle appuie sur le bouton de mise en marche et la pierre file à toute allure au début, pour ralentir ensuite jusqu’au point d’arrivée. Il ne reste plus qu’à vérifier les éléments importants qui se trouvent à la station inférieure de la tyrolienne. Pour cela, Selina doit grimper très haut. Je suis vraiment impressionnée! Le vertige n’est vraiment pas permis pour effectuer cette mission. La tyrolienne a passé le test, elle est donc prête à reprendre du service. Je tenterai certainement la descente à ma prochaine visite.

Autour d’un déjeuner sur la terrasse du Berghotel Trübsee, nous discutons à présent des tâches à réaliser l’après-midi et sur la fin de la semaine. Et ce n’est pas le travail qui manque avec les pistes de VTT, les slacklines, les plongeoirs, les trampolines et toutes les autres activités proposées sur le Trübsee.

Début d’une galerie photos


Andrea Spahr

Aux côtés d’Andrea Spahr à Engelberg-Trübsee

En sa qualité de cheffe de projet d’événements marketing, Andrea s’occupe de la commercialisation de différentes manifestations liées aux transports publics. Elle est toujours partante pour une excursion en montagne, qu’elle vit à chaque fois comme une pause ressourçante dans son quotidien au bureau.