SWISS et les CFF étendent leur offre Air Rail à partir de Genève-Aéroport

Vevey, Montreux, Sion, Sierre, Viège et Brigue seront reliées au réseau de lignes SWISS pour des vols à partir du 11 juin 2024. Les voyageuses et voyageurs bénéficieront ainsi de nouvelles correspondances attrayantes vers des destinations touristiques prisées en Suisse.

Temps de lecture: 3 minutes

Swiss International Air Lines (SWISS), en partenariat avec les CFF, élargit son offre intermodale SWISS Air Rail à partir de Genève-Aéroport. Les villes de Vevey, Montreux, Sion, Sierre, Viège et Brigue seront désormais reliées au réseau de lignes SWISS. La clientèle internationale pourra ainsi poursuivre confortablement son voyage vers les destinations touristiques prisées du Valais comme Crans Montana, Verbier, Zermatt ou Saas-Fee. Les nouvelles liaisons sont disponibles à la réservation pour des vols à partir du 11 juin 2024.

Heike Birlenbach, Chief Commercial Officer chez SWISS, explique: «Le partenariat stratégique fructueux avec les CFF offre une réelle valeur ajoutée à notre clientèle et je me réjouis que nous puissions proposer de nouvelles destinations attrayantes en Suisse. Relier intelligemment le trafic aérien au trafic ferroviaire garantit une expérience de voyage fluide et donc plus relaxante.» 

Véronique Stephan, membre de la Direction du groupe et responsable Marché Voyageurs aux CFF, commente:  «L’ajout à l’offre SWISS Air Rail de destinations dans les cantons de Vaud et du Valais est un bon exemple de mobilité multimodale axée sur la clientèle, laquelle en est en effet la première bénéficiaire. En coopération avec SWISS, nous créons un nouveau lien entre le trafic aérien et le trafic ferroviaire et permettons ainsi à nos clientes et clients de se rendre facilement et confortablement dans les montagnes depuis l’aéroport. Ensemble, nous encourageons les voyages en train.» 

Concevoir son voyage de manière flexible 

L’offre SWISS Air Rail peut être réservée en combinaison avec un vol SWISS auprès de n’importe quelle agence de voyage. Il suffit de sélectionner une gare, parmi celles proposées, comme lieu de départ ou d’arrivée et de réserver ainsi en une étape son voyage en train et en avion. Les clientes et clients ne doivent s’enregistrer qu’une seule fois: SWISS leur fait parvenir directement toutes les cartes d’embarquement. Ils peuvent aussi déjà utiliser leur billet de train la veille du départ ou le lendemain de leur arrivée afin d’être encore plus flexibles dans leur manière de voyager. Comme pour toutes les lignes Swiss Air Rail, SWISS garantit une correspondance à sa clientèle en cas de retard. Les membres du programme Miles & More peuvent également, avec leur billet SWISS Air Rail, cumuler des miles et des points dont le nombre dépend du vol en correspondance et de la classe réservée. En outre, la clientèle SWISS First et SWISS Business voyage en 1re classe. 

Développement continu 

Cette nouvelle extension de l’offre intermodale porte le nombre total de destinations du réseau Swiss Air Rail à 17. Les gares déjà desservies sont les suivantes: Genève (gare centrale), Fribourg, Berne, Interlaken, Lausanne, Lucerne, Lugano, Bellinzone et Bâle pour la Suisse, Munich en Allemagne et Bregenz en Autriche.  

Afin d’améliorer le lien entre l’avion et le train, SWISS et les CFF travaillent de concert au développement de leur portefeuille de services et de produits. Outre la volonté de raccorder au mieux de nouvelles destinations, notamment touristiques, au réseau de lignes international de SWISS, ils ont à cœur de proposer des correspondances directes, sans changement de train, et d’améliorer le service clientèle en cas de perturbation de l’exploitation.  

Toutes les informations relatives à l’offre Swiss Air Rail de SWISS et des CFF sont disponibles sur la page «Swiss Air Rail» du site des CFF.