Travaux en gare de Roche : modifications d’horaire

La gare de Roche bénéficie d’importants travaux d’amélioration du confort d’accès et d’entretien de ses infrastructures. Ce chantier nécessite la mise hors service d’une voie de circulation du 4 au 23 novembre 2023. Le trafic ferroviaire ne pourra pas être entièrement maintenu et certains horaires sont modifiés.

Temps de lecture: 2 minutes

Dans le cadre du chantier de modernisation et d’amélioration du confort de la gare de Roche, des travaux de rehaussement du quai 2, de renouvellement de la ligne de contact, de déplacement d’aiguillages et la construction d’une nouvelle rampe d’accès nécessiteront la mise hors service d’une voie en gare du lundi 4 novembre à 1 heure au samedi 23 novembre 2024 à 5 heures.

Durant cette période, les horaires de plusieurs trains seront adaptés et leur politique d’arrêt est modifié (certains arrêts sont supprimés, desservis par d’autres trains). Aussi, les CFF recommandent à leur clientèle de vérifier les horaires avant le départ. L’horaire en ligne est adapté : www.cff.ch.

  • Le RegioExpress (RE33) est supprimé entre Villeneuve et St-Maurice, avec quelques exceptions en heure de pointe la semaine. Les trains RE33 qui circulent en heure de pointe voient leur horaire modifié de quelques minutes (départs anticipés et retardés).
  • En compensation de la suppression partielle du RE33, les trains de la ligne régionale R4 sont prolongés jusqu'à Saint-Maurice, avec arrêt supplémentaire à Roche et Bex ; et voient leur horaire modifié de quelques minutes ; leur politique d’arrêt est différente pour Aigle et Montreux. En compensation, deux InterRegio IR90 s’arrêtent à Bex aux heures de pointe de l’après-midi.
  • La gare de Roche n’est pas desservie par les trains de la ligne régionale R3, mais par la R4. Les trains faisant arrêt à Roche durant cette période le feront tous sur la voie 1, quelle que soit leur direction.
  • Certains InterRegio (IR90) ont un horaire modifié de quelques minutes et une politique d'arrêt différente, notamment à Montreux et Aigle.
  • L'EuroCity (EC) ne s'arrêtera pas à Sion, dans les deux sens. Les voyageurs changent à Montreux dans le sens Genève – Milan ou à Brigue dans le sens Milan – Genève.
    • Copier le lien dans le presse-papiers