Modernisation de la gare de Boncourt

Les CFF améliorent le confort en gare de Boncourt. Les accès aux quais et aux trains seront facilités. Les travaux débutent en janvier 2025 et la mise en service de la gare modernisée est prévue fin 2025.

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Les CFF modernisent les installations de la gare de Boncourt et améliorent ses accès. Les travaux ont aussi pour but d’améliorer la capacité et la sécurité des quais, et de mettre la gare en conformité avec les exigences requises par la loi pour les personnes à mobilité réduite (LHand).

Il s’agit principalement de rehausser le quai central à la hauteur standard de 55 centimètres pour permettre l’accès de plain-pied aux trains, de prolonger le quai central et de créer deux rampes d’accès aux trains pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes avec poussette ou valises.

Par ailleurs, le passage sous-voies sera entièrement rénové et élargi, un nouvel abri voyageurs sera installé sur le quai central, et divers travaux de renouvellement des voies ferrées seront en outre réalisés.

Les travaux débutent en janvier 2025 et le coût des travaux s’élève à 11,5 millions de francs. La mise en service de la gare modernisée est planifiée pour fin 2025. Des travaux de finition se dérouleront jusqu’à l’été 2026.

Afin de permettre la réalisation des travaux et de garantir la sécurité de la clientèle dans la gare en chantier, certains accès seront modifiés durant plusieurs phases de travaux. Une signalétique sera mise en place en gare pour renseigner les voyageurs. Ce sera notamment le cas dès le 17 février 2025, où il ne sera plus possible de transiter entre l’ouest et l’est du village par le passage sous-voies. L’accès aux trains sera néanmoins garanti en tout temps.

Pour les besoins du chantier (installations de chantier), le parking P+R de Boncourt devra être fermé pendant la totalité du chantier de Boncourt. Des places de parc sont à disposition des automobilistes le long de la Rue de la Gare.

Toutes les informations relatives à ce projet sont disponibles sur cff.ch/boncourt.

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