Signaler les défauts et les salissures grâce à l’appli Mobile CFF

Les clients peuvent désormais signaler rapidement et facilement les défauts et les salissures observés dans les trains ou les gares via leur smartphone, grâce à la nouvelle fonction «Réparation et nettoyage» de l’appli Mobile CFF.

Les utilisateurs apprécient particulièrement cette fonction
Les utilisateurs apprécient particulièrement cette fonction

Ainsi, les défauts relatifs aux prestations fournies peuvent être rapidement détectés et éliminés, ce qui permet à la clientèle de bénéficier d’une qualité et d’une propreté accrues.

Depuis juin 2017, les clients peuvent tester la fonction «Réparation et nettoyage» de l’appli Mobile CFF Preview. Le test a révélé que les utilisateurs apprécient particulièrement cette fonction. C’est pourquoi les CFF l’introduisent définitivement dans l’appli Mobile CFF à la mi-mars 2018. Il est ainsi possible d’annoncer en quelques clics les salissures importantes et les défauts matériels détectés dans les gares et les trains. Il peut s’agir de différents défauts comme par exemple des toilettes, des escaliers roulants ou des ascenseurs en panne ou encore des dysfonctionnements au niveau des distributeurs de billets ou sur les tableaux d’affichage des départs. La fonction «Réparation et nettoyage» se trouve dans la partie supérieure de l’appli Mobile CFF, lorsque l’on fait glisser l’écran deux fois vers la gauche pour afficher la miniature correspondante. Les clients doivent se connecter avec leur identifiant SwissPass pour pouvoir utiliser la fonction.

Identification des objets grâce à la caméra du smartphone

Photo avec le numéro du wagon

Grâce à la reconnaissance optique des numéros correspondant aux distributeurs de billets et aux voitures via la caméra du smartphone, l’annonce est plus précise et les délais de traitement des problèmes signalés sont raccourcis. Dialogue clientèle CFF vérifie les annonces puis les transmet au service compétent. Les clients obtiennent automatiquement un accusé de réception de leur annonce par courriel. La réparation du défaut signalé est ensuite engagée immédiatement afin que les clients bénéficient de gares et de trains propres ainsi que d’appareils en parfait état.

La procédure à suivre est simple: