Les CFF remercient les 480 000 titulaires de l’AG

Les CFF ont envoyé aux 480 000 titulaires de l’AG un carnet de bons d’une valeur de 120 francs. Les bons peuvent être utilisés pour le transport de bagages, pour un voyage à destination d’un pays voisin, pour la restauration ferroviaire et pour un surclassement.

famille
famille

De nombreux titulaires de l’AG empruntent chaque jour les trains, les bus, les cars postaux et les autres moyens de transport des TP suisses. Ce sont les plus fidèles clients du système de transports publics suisse.

 

Pour remercier ces 480 000 titulaires de l’AG, les CFF leur ont fait parvenir un carnet de bons d’une valeur de 120 francs. Cette campagne est intégralement financée par les CFF et se base sur un accord entre les CFF et le surveillant des prix.

 

Les bons peuvent être utilisés dans les restaurants CFF des trains, pour le service à la place, pour un surclassement, pour un billet de train en trafic international à destination d’un pays voisin (France, Italie, Allemagne ou Autriche) et pour le transport de bagages. Ils sont personnels et intransmissibles et sont valables jusqu’au 31 décembre 2018.

Produit phare des transports publics suisses, l’AG est unique en Europe. Il est valable sur le réseau des principales entreprises ferroviaires du pays, des cars postaux, de la quasi-totalité des chemins de fer privés et de la plupart des transports publics urbains (bus, tram), ainsi que sur un grand nombre de lignes de navigation.

L’AG se distingue fondamentalement des abonnements classiques proposés dans les autres pays, qui ne sont valables que pour une seule compagnie ferroviaire. Le nombre d’AG en circulation a augmenté de 60% depuis 2006, passant d’environ 300 000 à 480 000 actuellement.