Horaire d’été 2018: vérifier ses liaisons en ligne

Cet été, les CFF investiront dans l’entretien des installations ferroviaires dans toute la Suisse. Un horaire d’été s’appliquera donc du 30 juin au 26 août 2018. Les voyageurs doivent s’attendre à des restrictions. Ils sont invités à consulter l’horaire en ligne.

Règle d’or pendant l’horaire d’été: vérifier ses liaisons en ligne
Règle d’or pendant l’horaire d’été: vérifier ses liaisons en ligne

Les CFF profitent des vacances d’été 2018 pour exécuter de façon efficace d’importants travaux sur les voies, dans toute la Suisse. Il en résulte des fermetures partielles et totales de voies entre le 30 juin et le 26 août. Pendant cette période, les voyageurs circulant sur certains tronçons devront s’attendre à des horaires modifiés, à des temps de parcours allongés, à des changements de voie ou de trains, voire à des suppressions de trains. Naturellement, les clients arriveront à destination pendant les travaux également: l’horaire d’été garantit l’offre en trafics régional et grandes lignes.

Les trois projets suivants auront les répercussions les plus importantes pour la clientèle des trafics voyageurs et marchandises: 

  • Renouvellement de la voie ferrée Gelterkinden–Tecknau du 30 juin au 13 août. 

  • Renouvellement de la voie ferrée et des appareils de voie Lausanne–Puidoux du 7 juillet au 26 août. 

  • Renouvellement de la voie ferrée et aménagement d’accroissement des capacités Saint-Gall–Saint-Gall Winkeln du 7 juillet au 13 août. 

Les CFF informent la clientèle sur de nombreux canaux

À partir du 30 juin, les voyageurs sont invités à se renseigner sur l’appli Mobile CFF ou sur l’horaire en ligne sur cff.ch avant chaque voyage. De plus, les CFF informent leur clientèle au moyen d’annonces à bord des trains, ainsi qu’à l’aide des monteurs publicitaires, d’exploitation et d’annonces de dérangement dans les gares. Des assistants clientèle se tiendront par ailleurs à la disposition des voyageurs à la recherche d’informations dans les gares durant la période d’horaire d’été. Il est possible d’obtenir d’autres informations sur la hotline gratuite 0800 99 66 33 ou sur Internet, sur www.cff.ch/horairesdete

Communiqué de presse, 24.04.2018

- Horaire d'été