Nouveau: payer avec TWINT sur Mobile CFF et CFF.ch

À partir du 5 janvier 2019, la clientèle pourra payer ses billets sur Mobile CFF et CFF.ch au moyen de l’appli de paiement suisse TWINT.

À partir du 5 janvier 2019, la clientèle disposera d’un nouveau mode de paiement des billets sur Mobile CFF et CFF.ch: TWINT. Les CFF répondent ainsi à la demande croissante émanant de clients désireux de payer leurs billets avec l’appli de paiement suisse TWINT.
 
Le paiement avec TWINT devrait être possible à partir du premier trimestre 2019 aux distributeurs de billets, et à partir du deuxième trimestre 2019 aux centres voyageurs CFF. Des ajustements techniques des systèmes de vente et des terminaux sont encore nécessaires. L’extension à d’autres canaux tels que l’appli P+Rail est actuellement encore à l’étude.

TWINT est l’appli de paiement la plus répandue en Suisse. Plus de 65 banques suisses proposent la solution de paiement mobile TWINT à leur clientèle. Avec TWINT, il est possible de payer sans espèces, par déduction directe du compte en banque, dans les commerces en ligne, à la caisse des magasins et aux distributeurs. L’appli permet par ailleurs de verser ou de recevoir des sommes d’argent entre particuliers.