Un partenaire suisse fort pour CFF Cargo SA

Swiss Combi AG, entreprise composée des opérateurs de logistique Planzer, Camion Transport, Galliker et Bertschi, acquiert 35% de CFF Cargo SA et devient ainsi partenaire de l’entreprise de fret ferroviaire leader en Suisse.

Un partenaire suisse fort pour CFF Cargo SA
Un partenaire suisse fort pour CFF Cargo SA

Hans-Jörg Bertschi, Exekutiver Verwaltungsratspräsident Bertschi AG / Josef Jäger, Direktor Camion Transport AG / Andreas Meyer, CEO SBB AG / Christoph Hammer, CFO SBB AG / Rolf Galliker, Präsident des Verwaltungsrates Galliker Holding AG / Nils Planzer, CEO Planzer Holding AG

Le partenariat envisagé stimule le transfert du trafic de marchandises de la route au rail et améliore durablement le taux d’utilisation du trafic par wagons systématique et du trafic combiné. L’objectif est de renforcer la compétitivité du chemin de fer au cœur de la chaîne logistique des clients, et de faire intervenir les différents modes de transport selon leurs atouts respectifs. Cette prise de participation doit encore recevoir l’aval des autorités en matière de concurrence. 

Suivez ici la conférence de presse en temps réel. Vous trouverez le communiqué de presse complet et une photo à droite, sous «Downloads».

Début à partir de la minute 8:45