Grâce à la nouvelle mise à jour de l’appli Mobile CFF, les clientes et clients ont désormais la possibilité de recevoir des informations personnalisées sur leurs trajets. Ainsi, ils sont directement informés en cas de changement ou de perturbation sur le trajet prévu. Les notifications push donnent les indications suivantes.
- Changement de voies.
- Retards: Mobile CFF indique le nombre de minutes de retard du train.
- Annulations: Mobile CFF indique pour quelles raisons le train a été supprimé et quelles sont les autres relations possibles.
- Informations sur les correspondances: les utilisatrices et utilisateurs reçoivent des rappels indiquant à quel moment monter/descendre du train ou encore prendre leur correspondance.
Pour les personnes voyageant dans le cadre de leurs loisirs et pour les pendulaires
Lors de l’achat d’un billet sur Mobile CFF, le voyage est automatiquement enregistré dans l’appli. Il peut aussi être enregistré manuellement en glissant le doigt vers la droite à partir de l’aperçu de la relation ou en appuyant sur les détails de la relation dans le menu «Ajouter à mes voyages». Les utilisatrices et utilisateurs peuvent en outre décider de la fréquence à laquelle elles/ils reçoivent ces informations:
- Voyage simple: les clientes et clients reçoivent des informations pour un voyage donné, p. ex. pour un aller unique de Brigue à Lausanne.
- Voyage fréquent: cette option est intéressante pour les pendulaires. Ils peuvent s’abonner au trajet de leur choix et recevoir ainsi les jours souhaités des informations à ce sujet.
Afin de s’abonner pour recevoir ces nouvelles notifications push, appuyer sur les trois barres (menu) en haut à gauche dans l’appli puis cocher la case correspondante sous Réglages > Notifications > Informations sur les perturbations.
Nous développons et améliorons cette fonctionnalité en continu. Il sera également bientôt possible d’enregistrer des voyages sur www.cff.ch et de les afficher sur Mobile CFF.