Menu
Rechercher
horairevoyages en train à petit prixidées d'excursion
Connexion
ArticlesEspace médiasInformations du trafic ferroviaireRechercheAideService à la clientèleExcursions en SuisseVoyages en EuropeDéveloppement durableTrainsTravailler aux CFFTrafic marchandisesProjets de constructionGaresInnovationService de presseCommuniqués de presseS'abonner aux communiqués de presseDossier de référenceTournages/photos médiasTournages/photos fins commercialesEspace multimédiaFaits et chiffresPublicationsDeutschFrançaisItalianoEnglish
Les CFF entretiennent leur réseau: Travaux de nuit en gares de Bussigny, Cossonay et Vufflens-la-Ville.
Les CFF entretiennent leur réseau: Travaux de nuit en gares de Bussigny, Cossonay et Vufflens-la-Ville.

Des travaux de ballastage et de bourrage ont lieu dans les gares de Bussigny, de Cossonay et de Vufflens-la-Ville. Il faut s’attendre à des nuisances sonores certaines nuits du mois de septembre.


Le fonctionnement optimal du réseau ferroviaire suisse exige un entretien et un renouvellement permanents. Dans ce cadre, des travaux de ballastage et de bourrage ont lieu en gares de Bussigny, de Cossonay et de Vufflens-la-Ville.

En raison de la forte densité du trafic sur le réseau CFF, certains travaux ne peuvent être effectués que durant la nuit. Il n’est pas exclu que des machines relativement bruyantes soient engagées dans cette opération. Il faut donc s’attendre à des nuisances sonores durant certaines nuits du mois de septembre, en particulier celles du 5 au 7 et du 17 au 21 septembre.

En collaboration avec les entreprises privées engagées sur le chantier, les CFF mettent tout en œuvre pour réduire autant que possible ces nuisances et remercient les riverains pour leur compréhension.

Entretien sur le réseau CFF en 2013

Les CFF entretiennent le réseau ferroviaire le plus densément utilisé au monde. L’année dernière, une moyenne de 96,7 trains ont circulé par voie principale et par jour. Une utilisation aussi intensive nécessite de l’entretien. En 2013, les CFF investissent plus d’un milliard de francs dans le renouvellement du réseau (p. ex. remplacement des voies et du ballast). A cela s’ajoute quelque 500 millions de francs de travaux annuels de petit entretien.

Ceci pourrait aussi vous intéresser.
Communiqués de presse
Occupation des trains en Suisse: l’interprétation de la RTS est erronée
10
Communiqués de presse
Travailler aux CFFTrains remplacés par des bus entre Genève et La Plaine/Bellegarde (F)
En train à la plage: 5 idées pour rejoindre la mer depuis la Suisse
Voyages urbains en Europe
En train à la plage: 5 idées pour rejoindre la mer depuis la Suisse
21
Dossier de référence
Projets de constructionLe maintien de la substance constitue la base du développement du réseau
0
Charger plus
Lien copié avec succèsVeuillez réessayer plus tard.
0 commentaires
Envoyer

Merci de respecter notre nétiquette

Mentions légalesContact du Service de presseMention juridiqueProtection des donnéesConfigurer les cookies