Menu
Rechercher
horairevoyages en train à petit prixidées d'excursion
Connexion
ArticlesEspace médiasInformations du trafic ferroviaireRechercheAideService à la clientèleExcursions en SuisseVoyages en EuropeDéveloppement durableTrainsTravailler aux CFFTrafic marchandisesProjets de constructionGaresInnovationService de presseCommuniqués de presseS'abonner aux communiqués de presseDossier de référenceTournages/photos médiasTournages/photos fins commercialesEspace multimédiaFaits et chiffresPublicationsDeutschFrançaisItalianoEnglish
Tunnel de St-Maurice: Reprise du trafic après l’opération « coup de poing ».
Tunnel de St-Maurice: Reprise du trafic après l’opération « coup de poing ».

Le trafic a repris normalement ce matin après un week-end de travaux intensifs au tunnel de St-Maurice. Les CFF ont procédé à la démolition de la voûte de la tranchée couverte située à l’extrémité du tunnel, côté St-Maurice. Les travaux se sont déroulés selon le timing prévu.


La spectaculaire opération « coup de poing » au tunnel de St-Maurice s’est déroulée selon le programme prévu. Les CFF y ont interrompu le trafic ferroviaire du vendredi 22 août à 22h40 au lundi 25 août 2014 à 3h00. Un service de bus navettes a assuré le transport des clients entre St-Maurice et Bex/Monthey. Les premiers trains de pendulaires du lundi matin ont circulé comme prévu selon l’horaire.

Durant le week-end, les CFF ont procédé à la démolition de la voûte de la tranchée couverte située du côté de St-Maurice. Puis les travaux ont porté sur le déblayement des gravats et la consolidation de la nouvelle tranchée couverte, dont l’aspect patrimonial a été maintenu.

L’objectif des travaux consiste à libérer le gabarit de la ligne ferroviaire du Simplon pour les trains à deux étages. Afin de mener à bien ce projet, l’adaptation des tunnels de Burier, St-Maurice, Gobet et Raspille est nécessaire, ainsi que la surélévation de 12 ponts. La fin de ces travaux est prévue pour 2020, voire 2018 au plus tôt si les études en cours le confirment.

Ceci pourrait aussi vous intéresser.
Communiqués de presse
Mise à l’enquête des travaux de modernisation de la gare de St-Prex
0
Excursions en SuisseCoups de cœur à Schaffhouse: un guide pour tous les types de voyages
8
Communiqués de presse
Projets de constructionLaufonnais: reprise du trafic ferroviaire après 5 mois de travaux
0
Communiqués de presse
Reprise des liaisons IC/IR Brigue–Domodossola (I)
2
Charger plus
Lien copié avec succèsVeuillez réessayer plus tard.
0 commentaires
Envoyer

Merci de respecter notre nétiquette

Mentions légalesContact du Service de presseMention juridiqueProtection des donnéesConfigurer les cookies