Elle consiste à rapprocher les unités de Production au Aarepark d’Olten et les régions du client.
Après sa prise de fonction comme prévu le 1er mars 2021, la nouvelle équipe de direction a poursuivi la mise en place de la structure organisationnelle. La semaine dernière, les cadres de Production ont approfondi les prochaines étapes prévues à l’occasion de l’atelier mensuel Production. L’ensemble des postes et fonctions-clés à mettre au concours seront publiés le 28 avril 2021 et pourvus au cours des deux prochains mois.
L’objectif consiste à améliorer l’efficacité et la collaboration transversales, toutes unités de Production confondues, pour une expérience client optimale. En raison du nombre élevé de régions, ainsi que de collaboratrices et collaborateurs au sein des régions qui seront concernés par les nombreuses modifications, il est nécessaire de renforcer la compétence méthodique via de nouveaux rôles au sein des régions. Nous entendons ainsi mettre sur un pied d’égalité la relation entre l’Aarepark et les régions.
Le projet PN 2.0 simplifie la collaboration au sein de CFF Cargo et pose les bases d’une amélioration continue de l’efficacité et de la qualité de la production. Grâce à ces adaptations, la planification, la répartition et l’interface avec la clientèle seront également simplifiées à travers l’ensemble des processus et des unités. Les partenaires sociaux sont impliqués dans le processus continu de développement de Production. La nouvelle organisation sera opérationnelle au 1er juillet 2021.
Des informations complémentaires sur les postes mis au concours et sur le développement de Production sont disponibles




