Menu
Rechercher
horairevoyages en train à petit prixidées d'excursion
Connexion
ArticlesEspace médiasInformations du trafic ferroviaireRechercheAideService à la clientèleExcursions en SuisseVoyages en EuropeDéveloppement durableTrainsTravailler aux CFFTrafic marchandisesProjets de constructionGaresInnovationService de presseCommuniqués de presseS'abonner aux communiqués de presseDossier de référenceTournages/photos médiasTournages/photos fins commercialesEspace multimédiaFaits et chiffresPublicationsDeutschFrançaisItalianoEnglish
La recertification linguistique du personnel des locomotives
La recertification linguistique du personnel des locomotives

Depuis le début de l’année, CFF Cargo organise le test de compétences linguistiques légalement requis pour le personnel des locomotives. Les résultats et les réactions sont très encourageants.

Elie Peter (Texte)SBB/CFF/FFS (Photos)

L’examen doit être effectué tous les cinq ans pour toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs qui se rendent dans une région linguistique différente de la leur.

Après quelques difficultés initiales, CFF Cargo a décidé de faire effectuer les recertifications linguistiques A1+ par les examinatrices et examinateurs linguistiques internes de CFF Cargo. La structure et le contenu de l’examen ont été convenus avec la CoPe, qui a accueilli favorablement cette approche.

En juin, 251 collaboratrices et collaborateurs avaient déjà réussi l’examen. 147 commentaires ont été reçus. Ceux-ci s’avèrent réjouissants et témoignent d’une satisfaction très élevée.

La moyenne de tous les résultats d’examen est de 92%, ce qui est un très bon résultat.

À la fin de l’année, tous les membres du personnel qui ont besoin d’une deuxième langue nationale en raison de leur domaine d’affectation auront passé l’examen. Les cadres les programmeront désormais de manière continue.

Un grand merci au personnel des locomotives, aux cadres, aux examinateurs linguistiques et à tous ceux qui assurent l’ensemble du planning en coulisses.

Ceci pourrait aussi vous intéresser.
Communiqués de presse
Projets de constructionDelémont–Laufon: bus de remplacement en raison de travaux
0
Projets de constructionLa sécurité sur les chantiers des CFF est notre priorité absolue
19
Communiqués de presse
GaresGare de Lausanne : début des travaux du futur bâtiment des Epinettes
10
Communiqués de presse
De nombreux trains spéciaux pour la Street Parade à Zurich
1
Charger plus
Lien copié avec succèsVeuillez réessayer plus tard.
0 commentaires
Envoyer

Merci de respecter notre nétiquette

Mentions légalesContact du Service de presseMention juridiqueProtection des donnéesConfigurer les cookies