Menu
RechercherConnexion
ArticlesEspace médiasInformations du trafic ferroviaireRechercheAideService à la clientèleExcursions en SuisseVoyages en EuropeDéveloppement durableTrainsTravailler aux CFFTrafic marchandisesProjets de constructionGaresInnovationService de presseCommuniqués de presseS'abonner aux communiqués de presseDossier de référenceTournages/photos médiasTournages/photos fins commercialesEspace multimédiaFaits et chiffresPublicationsDeutschFrançaisItalianoEnglish
Page d'accueilMaria-Antonella Bino proposée pour le Conseil d’administration des CFF
Travailler aux CFF
Maria-Antonella Bino proposée pour le Conseil d’administration des CFF

Le Conseil d’administration des CFF proposera Maria-Antonella Bino comme nouvelle membre lors de l’assemblée générale du 29 avril 2026. Le Conseil fédéral a approuvé cette proposition.

SBB/CFF/FFS (Texte), SBB CFF FFS, martin ruetschi (Photos)

Maria-Antonella Bino

Portrait de Maria-Antonella Bino

Lors de sa séance du 15 avril 2026, le Conseil fédéral a approuvé la proposition du Conseil d’administration des CFF concernant la nomination de Maria-Antonella Bino. Son élection officielle aura lieu lors de l’assemblée générale des CFF du 29 avril 2026.

De par sa qualification et son expérience professionnelle, Maria-Antonella Bino, née en 1966, possède d’excellentes connaissances dans les domaines du droit et de la compliance, de la numérisation et des nouvelles technologies. Elle bénéficie d’une expérience longue de 25 ans, acquise à la Confédération et dans le secteur financier. Depuis 2021, Maria-Antonella Bino est Group General Counsel chez Vontobel Holding AG et Bank Vontobel AG à Zurich. Maria-Antonella Bino a étudié le droit à l’Université de Genève. Elle y a obtenu son doctorat en 2005. Elle a vécu entre autres à Genève, Lausanne et Fribourg. De langues maternelles française et italienne, elle parle couramment l’allemand et l’anglais.

Ceci pourrait aussi vous intéresser.
Déformations de la voie dues aux fortes chaleurs: ce que font les CFF pour une exploitation sûre Ouvrir
Communiqués de presse
Déformations de la voie dues aux fortes chaleurs: ce que font les CFF pour une exploitation sûre
0
Trafic CFF interrompu sur la ligne Yverdon-les-Bains – Lausanne Ouvrir
Communiqués de presse
TrainsTrafic CFF interrompu sur la ligne Yverdon-les-Bains – Lausanne
0
Compliance CFF: tolérance zéro aux infractions Ouvrir
Communiqués de presse
Compliance CFF: tolérance zéro aux infractions
1
Loi sur l’égalité pour les handicapés: mise en œuvre aux CFF Ouvrir
Communiqués de presse
Service à la clientèleLoi sur l’égalité pour les handicapés: mise en œuvre aux CFF
96
Charger plus
Mentions légalesContact du Service de presseMention juridiqueProtection des donnéesConfigurer les cookies