Morte, la radio? Que nenni. Avec «CFF on air», les CFF proposent à leurs passagers un programme radio divertissant et informatif, pendant le trajet en train, lors du temps d’attente à la gare ou chaque fois qu’un besoin d’écoute particulière se fait sentir. La station, diffusée en streaming via DAB+, présente les meilleures chansons à thème ferroviaire, des informations passionnantes sur les transports publics ainsi que des éléments instructifs sur l’histoire et le développement des chemins de fer. Les CFF apportent ainsi une contribution supplémentaire à la sensibilisation à la mobilité durable.
L’idée de «CFF on air» est née d’un sondage représentatif qui a révélé que de nombreux passagères et passagers portent des écouteurs pour écouter de la musique pendant leur voyage en train. Il en résulte qu’ils manquent parfois des annonces importantes concernant leur trajet en train. Dans ces cas, la station de radio apporte également une solution: grâce à l’actualité du trafic ferroviaire, les voyageuses et voyageurs sont assurés de rester bien informés, sans pour autant devoir renoncer à leur plaisir musical. Dans un premier temps, la station de radio sera déployée en trois langues dans le cadre d’une phase de test. Si le concept s’avère concluant, les CFF envisagent de compléter le programme par des contenus spéciaux liés aux trajets.
«CFF on air» sera disponible dans les trains des CFF via un code QR, mais aussi via DAB+. Avec «CFF on air», les CFF font un pas de plus vers une meilleure expérience de voyage. En combinant musique, connaissances et informations actuelles sur le trafic ferroviaire, la nouvelle station de radio offrira aux voyageuses et voyageurs en train une expérience agréable et divertissante. En effet, le confort des voyageuses et voyageurs est une priorité pour les CFF.
Envie d’essayer?
Jugez-en par vous-même en écoutant cet extrait exclusif de «CFF on air»: