Menu
Rechercher
horairevoyages en train à petit prixidées d'excursion
Connexion
ArticlesEspace médiasInformations du trafic ferroviaireRechercheAideService à la clientèleExcursions en SuisseVoyages en EuropeDéveloppement durableTrainsTravailler aux CFFTrafic marchandisesProjets de constructionGaresInnovationService de presseCommuniqués de presseS'abonner aux communiqués de presseDossier de référenceTournages/photos médiasTournages/photos fins commercialesEspace multimédiaFaits et chiffresPublicationsDeutschFrançaisItalianoEnglish
Début des travaux d’agrandissement du centre d’entretien CFF de Bienne comme prévu.
Début des travaux d’agrandissement du centre d’entretien CFF de Bienne comme prévu.

Les travaux de modernisation et d’agrandissement du centre d’entretien CFF de Bienne ont commencé ces derniers jours, comme prévu. Le permis de construire de l’Office fédéral des transports (OFT) a pris force de loi à la mi-octobre 2017. Cet aménagement est nécessaire pour assurer dès 2019, à Bienne, une maintenance aussi proche de l’exploitation que possible de 44 trains InterCity pendulaires (ICN). Le Conseil d’administration des CFF a affecté un montant d’investissement de près de 45 millions de francs à ce projet.


Il y aura six emplacements entièrement équipés pour la maintenance de compositions ICN complètes après l’agrandissement et la modernisation du centre d’entretien CFF de Bienne, idéalement situé sur l’axe de circulation des ICN. Trois de ces emplacements présentent une longueur utile de 200 mètres pour une maintenance des ICN au plus près de l’exploitation. Le projet prévoit également des adaptations du faisceau de voies situé devant l’installation ainsi que des aménagements logistiques et d’exploitation. Cette installation agrandie devrait entrer en service au premier semestre 2019.

Fort de 70 collaboratrices et collaborateurs, le centre d’entretien de Bienne est l’un des huit sites de maintenance préventive des CFF. Ses missions comprennent l’entretien préventif, les réparations mineures et moyennes, l’échange de composants tels que climatiseurs ou pantographes et le nettoyage des trains. Il assure aujourd’hui l’entretien des véhicules de types Domino, Flirt et automotrices articulées.

50 nouveaux emplois seront créés dans les domaines du nettoyage et de la maintenance technique des véhicules.

Ceci pourrait aussi vous intéresser.
Communiqués de presse
Travailler aux CFFMaria-Antonella Bino proposée pour le Conseil d’administration des CFF
11
Communiqués de presse
Projets de constructionTravaux à Fribourg – horaires des trains modifiés
0
Resquille: les CFF ne font preuve d’aucune indulgence. Est-ce vraiment le cas?
Service à la clientèle
Resquille: les CFF ne font preuve d’aucune indulgence. Est-ce vraiment le cas?
27
Communiqués de presse
Projets de constructionPont de Beaulieu : les travaux de reconstruction débutent
0
Charger plus
Lien copié avec succèsVeuillez réessayer plus tard.
0 commentaires
Envoyer

Merci de respecter notre nétiquette

Mentions légalesContact du Service de presseMention juridiqueProtection des donnéesConfigurer les cookies