Linus Looser est membre de la Direction du groupe depuis le 1er mai 2021 et dirige actuellement la division Production Voyageurs. Il a obtenu un master en Management and Economics à l’université de Zurich et s’est perfectionné de manière systématique grâce à différentes formations continues. Il a notamment suivi le programme Executive Management des cours suisses de gestion d’entreprise (SKU). Entré aux CFF en 2007, Linus Looser a occupé différentes fonctions au sein de l’entreprise.
«Je me réjouis que nous ayons recruté avec Linus Looser une personnalité engagée disposant d’un excellent savoir-faire ferroviaire», déclare Monika Ribar, présidente du Conseil d’administration des CFF. «Il s’est imposé face à une forte concurrence. Nous avons la certitude qu’en sa qualité de membre déjà bien établi de la Direction du groupe, il saura faire progresser CFF Infrastructure.» Vincent Ducrot, CEO, précise: «Grâce à sa vaste expérience en trafic voyageurs, il renforcera l’orientation clientèle au sein d’Infrastructure et contribuera à diriger les CFF de manière globale.»
CFF Infrastructure, qui compte environ 10 000 collaboratrices et collaborateurs, est responsable de l’aménagement, de l’entretien et de l’exploitation du réseau ferroviaire suisse afin d’assurer une circulation des trains sûre, efficace et fiable pour les personnes et les marchandises.
Linus Looser succède à Peter Kummer, membre de la Direction du groupe depuis 2010, d’abord en qualité de CIO, puis comme responsable Infrastructure depuis 2020. Peter Kummer assurera ses fonctions à la tête d’Infrastructure jusqu’à la fin mai. Linus Looser lui succédera le 1er juin 2025. Les démarches en vue d’assurer sa succession à la tête de Production Voyageurs ont été lancées.
Nous souhaitons à Linus Looser beaucoup de satisfaction et de succès dans ses nouvelles fonctions de responsable Infrastructure et remercions Peter Kummer pour son engagement de longue date au sein des CFF.