Menu
Rechercher
horairevoyages en train à petit prixidées d'excursion
Connexion
ArticlesEspace médiasInformations du trafic ferroviaireRechercheAideService à la clientèleExcursions en SuisseVoyages en EuropeDéveloppement durableTrainsTravailler aux CFFTrafic marchandisesProjets de constructionGaresInnovationService de presseCommuniqués de presseS'abonner aux communiqués de presseDossier de référenceTournages/photos médiasTournages/photos fins commercialesEspace multimédiaFaits et chiffresPublicationsDeutschFrançaisItalianoEnglish
Restaurants du personnel CFF: ZFV, nouveau responsable de la restauration aux CFF.
Restaurants du personnel CFF: ZFV, nouveau responsable de la restauration aux CFF.

Les restaurants du personnel CFF seront gérés par ZFV à partir de 2017. Au terme d’un appel d’offres public, cette entreprise zurichoise de tradition a su convaincre les CFF grâce à sa qualité et parce qu’elle présente le meilleur rapport prix-prestation. ZFV remplace SV Group après sept ans.


Après sept ans, le contrat avec SV Group portant sur la gestion des restaurants du personnel des CFF arrivera à échéance à la fin 2016. C’est pourquoi les CFF ont lancé un appel d’offres public portant sur la restauration de leur personnel. Pour les cinq prochaines années, le marché a été adjugé à ZFV. À partir du 1er janvier 2017, ZFV gèrera les 23 restaurants du personnel des CFF, à l’exception de l’«Oase» en gare centrale de Zurich. Les deux restaurants du personnel en projet à Berne Wankdorf et Renens seront également gérés par ZFV. Toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de SV Group actifs dans les restaurants du personnel CFF seront repris par ZFV aux mêmes conditions selon l’art. 333 du code des obligations.

L’objectif des CFF est d’offrir à l’avenir également la meilleure offre de restauration possible à leur personnel, et d’améliorer encore la qualité. Les CFF tiennent beaucoup à ce que leurs collaboratrices et collaborateurs puissent se nourrir de manière saine et équilibrée, à un prix avantageux. Ils accordent aussi beaucoup d’importance à l’innovation et au développement durable.

L’offre de ZFV a su convaincre parce qu’elle présente le meilleur rapport prix-prestation et qu’elle offre une exigence de qualité élevée constante à un prix compétitif. L’entreprise jouit d’excellentes références, d’une gestion très transparente et d’un fort engagement de la part de sa direction.

Conformément au droit des marchés publics, les CFF lancent régulièrement des appels d’offres pour les contrats-cadres qu’ils passent avec leurs partenaires stratégiques. L’appel d’offres relatif à la restauration du personnel a eu lieu au quatrième trimestre 2015 sur SIMAP. La gestion du restaurant du personnel «Oase», en gare centrale de Zurich, ne faisait pas partie du marché. En effet, cet établissement fera l’objet d’un assainissement complet en 2017. Un appel d’offres séparé aura lieu en automne 2016.

ZFV (nom d’origine: Zürcher Frauenverein) est une entreprise de restauration de grande envergure, active dans toute la Suisse, ayant son siège à Zurich. Elle gère de nombreux restaurants d’entreprise, le groupe hôtelier Sorell et la chaîne de boulangeries Kleiner; elle dispose d’un portefeuille immobilier. www.zfv.ch

Ceci pourrait aussi vous intéresser.
Développement durableRamper, gazouiller, fleurir: comment les CFF soutiennent-ils la biodiversité?
0
Communiqués de presse
Occupation des trains en Suisse: l’interprétation de la RTS est erronée
10
Communiqués de presse
Trafic marchandisesTrafic par wagons complets isolés: vers la rentabilité du fret
5
En train à la plage: 5 idées pour rejoindre la mer depuis la Suisse
Voyages urbains en Europe
En train à la plage: 5 idées pour rejoindre la mer depuis la Suisse
21
Charger plus
Lien copié avec succèsVeuillez réessayer plus tard.
0 commentaires
Envoyer

Merci de respecter notre nétiquette

Mentions légalesContact du Service de presseMention juridiqueProtection des donnéesConfigurer les cookies