Menu
Rechercher
horairevoyages en train à petit prixidées d'excursion
Connexion
ArticlesEspace médiasInformations du trafic ferroviaireRechercheAideService à la clientèleExcursions en SuisseVoyages en EuropeDéveloppement durableTrainsTravailler aux CFFTrafic marchandisesProjets de constructionGaresInnovationService de presseCommuniqués de presseS'abonner aux communiqués de presseDossier de référenceTournages/photos médiasTournages/photos fins commercialesEspace multimédiaFaits et chiffresPublicationsDeutschFrançaisItalianoEnglish
Concession pour le trafic grandes lignes: suspension de la procédure
Concession pour le trafic grandes lignes: suspension de la procédure

Le BLS et les CFF s’entretiennent à nouveau de façon constructive en vue de leur future collaboration en trafic grandes lignes. Leur objectif est de trouver une solution. Les CFF demandent au Tribunal administratif fédéral de suspendre leur recours contre la décision de l’OFT.

Stephan Wehrle (Texte)SBB/CFF/FFS (Photos)

Concession pour le trafic grandes lignes: suspension de la procédure

Les CFF ont recouru auprès du Tribunal administratif fédéral contre la décision de l’Office fédéral des transports (OFT) relative à la concession pour le trafic grandes lignes. Ils lui demandent à présent de suspendre la procédure en cours. Une suspension signifie l’interruption d’une procédure à titre provisoire.

Le maintien d’un système à une seule concession et plusieurs entreprises (solution combinant plusieurs réseaux ferroviaires) renforce la compétitivité des transports publics et évite un morcellement inutile. Une solution de qualité, trouvée d’un commun accord par les CFF et le BLS, renforcera durablement le trafic grandes lignes, et par conséquent l’offre proposée à la clientèle.

Le principe de base de la concession du système est d’avoir un trafic grandes lignes intégral qui rapproche les régions de Suisse, assure leur cohésion et constitue, en qualité d’épine dorsale des transports publics, le fondement de la mobilité durable en Suisse. Cela fait longtemps que les CFF misent avec succès sur les coopérations avec des réseaux partenaires. Les nombreuses coopérations réalisées en trafics régional et international démontrent que cette stratégie a fait ses preuves.

Bien entendu, nous vous informerons de la suite des opérations.

Andreas Meyer
CEO

Toni Häne
Directeur CFF Voyageurs
Membre de la Direction du groupe CFF

Cornelia Mellenberger
Responsable CFF Grandes lignes

Ceci pourrait aussi vous intéresser.
Communiqués de presse
Trafic marchandisesTrafic par wagons complets isolés: vers la rentabilité du fret
3
En train à la plage: 5 idées pour rejoindre la mer depuis la Suisse
Voyages urbains en Europe
En train à la plage: 5 idées pour rejoindre la mer depuis la Suisse
21
Communiqués de presse
Occupation des trains en Suisse: l’interprétation de la RTS est erronée
10
Communiqués de presse
Travailler aux CFFTrains remplacés par des bus entre Genève et La Plaine/Bellegarde (F)
Charger plus
Lien copié avec succèsVeuillez réessayer plus tard.
6 commentaires
Envoyer

Merci de respecter notre nétiquette

Mentions légalesContact du Service de presseMention juridiqueProtection des donnéesConfigurer les cookies